Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La Fête des Mères

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 20 avr. 2006 14:34

Heu...:oups!:

Non Ben c'est pas moi et je ne le connais pas.

Moi c'est bien Isabelle et EJE pas Ben ES.

Désolé !!!

makaso

Re: La Fête des Mères

Message non lu par makaso » 20 avr. 2006 15:02

Bonjour à vous,

Je suis de loin la discussion, c'est intéressant (si on exclu les prises de tête :) ). Une chose s'il te plait juliette, ne juge pas les gens sur quelques messages. J'encadre une équipe et nous travaillons dans le respect les uns des autres, nous discutons, essayons d'être au plus près des besoins de l'enfant et nous tentons chaque jour de faire coexister nos envies d'individus et notre rôle professionnel. Je souhaiterais que tu ne généralises pas. Je pense que chacun ici peut s'exprimer et que parfois les mots dépassent un peu ce que l'on veut dire, et puis des mots restent des mots, on peut parfois mal se comprendre. Je n'ai pas la prétention d'être bon ou mauvais EJE, j'essaie chaque jour d'apporter à mon équipe le soutien dont elle a besoin à tous niveaux, et aux enfants que nous accueillons ainsi qu'à leur famille un service de qualité, dans le respect de la diversité de chacun.
Enfin, je pense qu'on ne "tombe" pas dans une équipe, mais qu'on la construit jour après jour et j'ai suffisamment confiance en la nature humaine pour croire que les professionnels que nous sommes peuvent discuter sans se juger ou s'envoyer des propos qui ont trait à la subjectivité de chacun à la figure ; j'ai envie d'y croire en tout cas.
On va encore me dire que je dévie du sujet mais je trouve qu'il est dommage d'être attaqué(e) comme cela, c'est tout.
Une dernière chose suite au message de ben, y-a-t-il ici des EJE ou ES qui travaillent en foyer avec des petits, comment le moment de la fête des mères y est-il appréhendé? Ca doit surement être un peu différent de nos structures. Venez nous raconter, ça pourrait enrichir la discussion, l'ouvrir!

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 20 avr. 2006 17:41

bonsoir

peux être qu'il faut accepter que des personnes d'horizons différents se positionnent de façons différentes et cela à plusieurs niveaux : on ne réagit pas de la même façon en stage, en tant que professionnel, en tant qu'individu, sur un forum ou ailleurs...
alors pour ma part je ne vois pas pourquoi on n'accepte pas mes ressentis et pourquoi on les critique à ce point.
Pourquoi je ne passerai pas les oraux ? pourquoi je dois assouplir ma manière d'être et repenser le fait qu'une mère décédée est une mère qui a donné la vie et qu'elle peut être fêté si l'enfant en fait la demande ?
et surtout pourquoi je ne travaillerais jamais avec les enfants alors que ça fait des années que je le fais et je n'ai jamais rencontré de problèmes ni en équipe, ni avec les parents et ni avec les enfants ???

soyez logique, vous ne me connaissez pas mais vous vous permettez de me juger, puis je à mon tour émettre l'hypothèse que vous êtes de curieux travailleurs sociaux ?

Léna

Message non lu par Léna » 20 avr. 2006 18:35

Et bien quel bazar!!! On est ou pour critiquer les uns les autres!? Vous ne voulez pas faire une trève?C'est ellement enrichissant d'écouter les autres et tout se gache sur des malentendus! Quel dommage! Je suis vraiment décue car en lancant ce sujet je ne m'attendais pas à cela! On voit à quel point les filles ensemble sont mauvaises!!!

Nous faisons un merveilleux métier alors zen!!!

makaso

Message non lu par makaso » 20 avr. 2006 19:35

Tu vois tourloupette quand je te disais que finalement on n'était sans doute pas si loin... :th)
Bonne continuation à tous.

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 20 avr. 2006 20:05

rebonsoir

je suis d'accord avec toi Makaso. Ben tu es venu faire un tour sur notre forum en tant qu'ES, ça serait pro que tu nous en dises plus long sur la "façon de faire" si tu es en contact avec des enfants par exemple, comment faites vous, comment est ce pensé la fête des mères ou autres événements du calendrier ?
merci d'avance pour ton avis sur la question si tu veux bien participer. :arc:

juliette

Message non lu par juliette » 20 avr. 2006 20:21

hi

Makaso t'es pas tres bien place pour me dire que je juge.
Je suis plus ironique que jugeante, nuance.
pour reprendre le petit jeu de Juliette c'est pas moi qu'ai dit ça : "Et fêter les mères, fêter la vie, houla... ça appartient à chacun ça non?" justement quand on parle de ressenti en effet ça appartient à chacun, tout est dans le houla.
Il y a d'autres façons de dire les choses que des "aaaaaaaaarg, c'est un autre débat".
c pour ça que je soutiens Tourloupette, on a pas à reprendre des ressentis de quelqu'un d'autre et encore plus à les placer dans 1 autre context, à moins d'être psy.

mais lena n'est pas loin de la verite quand elle dit que cette discussion est pleine de malentendu, normal on n'entend rien on lit et comme dit ce fameux WERBER :"Mon rêve ce serait de discuter avec des gens qui n'ont pas de préjugés, que je puisse utiliser les mots dans le sens qu'ils ont et non avec tout le poids culturel qu'on leur donne."

respecter les ressentis c'est ça aussi, se dire que le poids des mots est different pour chacun, rien à voir avec la susceptibilite mais plus avec la sensibilite, c'est - pejoratif.

makaso

Message non lu par makaso » 20 avr. 2006 23:09

Euh Juliette, t'en as pas assez là... Tu ne vois pas qu'il y avait dans l'air un peu d'apaisement... Dommage de rejeter de l'huile sur le feu... Tant pis! A croire que tu n'as pas lu mon post, parce que ça c'est moi qui l'ai dit : " Je pense que chacun ici peut s'exprimer et que parfois les mots dépassent un peu ce que l'on veut dire, et puis des mots restent des mots, on peut parfois mal se comprendre." Voilà tout est dit ! Il ne s'agit pas ici de soutenir quelqu'un ou de descendre quelqu'un d'autre.
Il y a un moment où il est bon de savoir s'arrêter.
Bonne soirée à tous.

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 21 avr. 2006 22:42

c'est drole de voir que ce sont souvent les memes qui s'embrouillent sur ce forum, souvenez vous "mobilisation contre le CPE,7 mars", pratiquement le meme debat...

chrismusic30520

Message non lu par chrismusic30520 » 23 avr. 2006 22:51

une idée facile : le décopatch
les enfants mettent de la colle, déchirent des morceaux de papier, et re-colle , ils font tout eux_memes .
et comme support tout est possible : un cadre, une boite, un set ,un carnet ,tout est possible ...........
et bonne fete maman !!!!!!!!!

Répondre