Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission lors de la stagérisation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

démission lors de la stagérisation

Message non lu par coco » 21 avr. 2006 19:20

salut
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dire ou je pourrais me renseigner ?
je suis stagiaire depuis 1 mois dans la fonction publique hospitalière et pour des raisons personnelles c'est à dire aller rejoindre mon ami en province je suis obligée de démissionner.
Est ce que je serai définitivement rayer de la fonction publique ou est ce que je pourrai retrouver un poste dans les mois qui arrivent? merci d'avance

caline

Re: démission lors de la stagérisation

Message non lu par caline » 22 avr. 2006 13:15

bonjour coco,

Je sais que les titulaires en poste peuvent se voir accorder une mise en dsponibilité (arrêt de fonction pdt une durée déterminée, 3 ans maxi je crois) d'office si c'est pour suivre le conjoint astreint pour raisons professionnelles.
Pout ton cas, je ne pense pas que tu puisses avoir droit à une mutation par ex. Pour valider ton concours, il faut que tu puisses être en service pdt au moins un an. Après, il y a des cas (congé maternité par ex) qui peuvent te permettre de repousser ta date d'entrée en tant que stagiaire,...? renseigne toi auprès du CDG dont tu dépends ou du CNFPT.

Bonne chance et tiens-moi au courant.

Répondre