Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Lyon!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: Oral Lyon!!

Message non lu par delphine » 23 avr. 2006 11:56

salut Maya!
Je passe également le 9 juin à 8h15; Et toi tu passe à quelle heure, on pourra peut-être se voir? c'est vrai que ca fait long jusqu'au 9, mais au moins on a le temps de préparer notre stress et nos entretients! je te souhaite des bonnes révisoins et bon courrage à celles qui vont passer dans les jours qui viennent
delphine

Aude

Message non lu par Aude » 23 avr. 2006 12:28

pas de souci mèl. Et les oraux sont notés sur 80, un sur 40 et l'autre sur 40 aussi et c'est pour ça qu'une note inférieure à 20 à l'un des deux entretiens est éliminatoire.
En tout cas, bonne chance à toi mèl et à toutes les autres.
POur moi, l'attente est bcp trop longue, c'est affreux..
Grosse m....
Aude

virg

Message non lu par virg » 25 avr. 2006 00:31

slt moi je passe lora mercredi a 9h45 et plus je li vos mzils et plus g stress!!! je voulais savoir s lune de vous avait fait 1 prépa cette année et a quel endroit? merci d'avance!!!!! grosse merde a ous

mélanie 38

Message non lu par mélanie 38 » 25 avr. 2006 18:15

coucou, ça fait déjà un an que j'ai réussi le concours, sans prépa et en plus c'était la première fois... J'ai eu seulement 20/40 à l'écrit et pourtant j'y suis. Donc ne vous inquiétez pas , il faut juste montrer que vous êtes hyper motivées!!!
Bon courage pour la suite

Aude

Message non lu par Aude » 25 avr. 2006 23:08

Merci mélanie38 pour ton message.

L'attente est super longue, je me passe et repasse tous les moments de l'oral. J'ai l'impression de ne pas avoir assez dévellopé certaines choses, j'aurais voulu préciser davantage, accentuer encore mes motivations. Je rêverai d'être dans un mois et demi pour être fixer même si c'est négatif...

Sinon mélanie, peux tu nous en dire plus sur l'école?? Les formateurs, le travail, est t'il faisable d'après ton expérience de rentrer tous les soirs chez soi, en sachant que pour mon cas, j'ai environ trois quart d'heure au total de trajet??? Comment sont les cours, a t'on des stages en première année??? L'ambie$anceest t'elle sympa??

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Bon courage à toutes celles qui passent en ce moment et grosse M.....
Aude

ELO

Message non lu par ELO » 26 avr. 2006 08:36

SALUT, moi je suis passer hier et je voulais juste rassurer ceux qui ne sont pas passé: ne stresser pas trop, il faut juste que vous bossiez vos motivations car l'eje est assez à cheval là dessus (en tt cas celle que j'ai eu). Avec le psy c essentiellement une conversation autour de votre parcours alors il n'y a rien de special a preparer. moi je suis tombé sur un homme et il m'a mis très à l'aise. voilà je vous souhaite bonne chance.

Marion

Message non lu par Marion » 26 avr. 2006 14:08

salut!
petite question pour celle qui sont déja en formation à lyon (et les autres si vous savez!!!) comment peut on se loger? on a le droit au logement du CROUS? parce que trouver un appart sur lyon a mon avis c'est chaud et chèr!!!!surtout sans revenu...

je veux rentrer dans cette école mais pas habiter dans la rue!!!

Merci beaucoup!

melanie 38

Message non lu par melanie 38 » 26 avr. 2006 21:09

En ce qui concerne la formation c'est génial, on a en première année deux stages de 2 mois (l'un d'octobre à décembre et l'autre de mars à mai). Mais cette année la formation passe à 3 ans, alors peut-être que ce la a changé...
Sinon pour les voyages c'est tout à fait possible j'ai des copines qui font aussi 45 minutes de trajet et qui gèrent bien leur travail.
On fait pas mal de travaux de groupe.
Les formateurs sont très à notre écoute.
En ce qui concerne un logement c'est vrai que c'est assez cher est pourtant j'ai trouvé un 25 m2 pour 315 euro. La première chose à faire c'est d'aller au CROUS, puis de passer à l'école car il y a souvent des annonces, mais c'est vrai que bien souvent les prorio louent les appart à partir du mois de juillet. Moi j'ai payé le mois de juillet et aout alors que j'étais sur grenoble mais bon c'est moins risqué que t'attendre le mois de septembre (en plus en étant étudiant et sans revenus on touche les APL).
Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
bonne chance...

Aude

Message non lu par Aude » 28 avr. 2006 18:44

Merci beuacoup mélanie pour toutes ces précisions...

Comment c'était passé ton oral à toi si ce n'est pas trop indiscret??? En étais tu sorti contente ou pas???
Moi je n'arriv epas du tout à me situer, j'ai su répondre aux questions mais je sais pas si j'ai été convaincante. Je ne voudrais pas rater si près du but...
Est ce que tu pourrais nous dire combien tu avis totalisé de points ave cle dossier et ton écrit et combien tu avais eu à tes oraux pour savoir combien il faut environ pour espérer être sur liste principale. J'espère que ce n'est pas trop indiscret...

Merci beaucoup pour les infos...
Bisous...
Aude

mélanie 38

Message non lu par mélanie 38 » 30 avr. 2006 17:58

Je vais essayer de répondre à tes différentes questions Aude...
Moi lorsque je suis sortie des oraux je me sentais complétement vidé mais assez contente de moi. Ceci dit j'ai vu des filles qui sortaiant super contente qui ne sont pas avec nous cette année et l'inverse aussi. En fait, je pense que tu ne peux pas vraiment savoir en sortant dd l'oral si c'est bon ou pas.
En ce qui concerne mes notes j'ai eu 14/20 au dossier, seulement 20/40 à l'écrit et les notes de l'oral nous ne les connaissons pas (l'école ne veut pas nous les donner pour ne pas se classer les 1 par rapport aux autres), peut-être une fois diplomé on les aura...
Je crois que le plus difficile c'est l'attente des résultats (en tout cas en ce qui me concerne) alors bon courage...

Répondre