Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladie de coeliaque

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
minopo

maladie de coeliaque

Message non lu par minopo » 22 avr. 2006 20:34

bonsoir...

est-ce que le sarrazin fait partie des céréales contenant du gluten?
la formatrice prétend que oui et la plupart des sites sur le net prétendent le contraire??

merci de m'éclairer

Aude

Re: maladie de coeliaque

Message non lu par Aude » 23 avr. 2006 11:14

De source sûr (mon grand père et ma tante ont cette maladie)le sarrazin ne contient pas de gluten...
c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne peuvent manger que cette farine là!!!
Ta prof a tord...

julie

Message non lu par julie » 23 avr. 2006 13:07

et bien tu diras a ta prof que le sarrasin ne fait pas partit de la famille du blé mais des
polygonacées et est donc sans gluten. de plus certaines marques bio garantissent sa préparations dans des usines bien distinctes et non en contact avec d'autres céréales eux allergisants.

Cémène

Message non lu par Cémène » 23 avr. 2006 13:47

minipo,

suivant mes cours UF5 - santé - la règle des farines à éviter pour les enfants allergiquent au gluten c'est : BASOKE. c'est à dire B = blé, A = avoine, S = seigle , O = orge, K = kamut, E = epautre.
voilà si tu mémorises cela c'est bien .

Répondre