je m'interroge car voila deux fois que je change de structure petite enfance, (garderie, mutli accueil) et c'est a chaque fois pareil...pas de pauses..pas le temps, pas assez de personnel.
Donc comme je "débarque", les anciennes se permettent de prendre un café en salle de pause, prennent bien entendu leur temps, et MOI, l'EJE, je reste avec le groupe...logique...!!!(enfin c'etait pour la 1ere structure...dans la 2eme personne prend de pauses)
Je viens de changer de structure, et il n'y meme pas de salle de pause, car parait il on n'a pas le temps de prendre de pauses...bref, les midis des journées continues, on s'emmène quelque chose à manger et on mange a la va-vite, moitié debout, car il faut surveiller les repas des petits bouts...
Le soir je suis exténuée,passé 5-6 heures non stop aupres des enfants je sens que j'ai BESOIN de souffler, mais voila...sans compter la prise de poids a force de manger comme ca, mal aux reins car pas le temps de boire...etc
Sur quel texte s'appuyer pour faire valoir son droit de pause? est ce légal de rattraper son temps de pause? car la 1ere structure ou j'etais on m'a dit qu'on avait pas de pauses officielles car l'association a dit que si on prend 1/4 d'heure de pause dans la journée, il faut bosser 1/4 d'heure de + le soir...en gros, pause pas payée...est ce normal?
Je crois que je vais bientot me reconvertir car ce boulot me rend folle!!!!