bonjour! je veux mettre en place un projet en utilisant le support des poèmes. JE pense que c'est un support qui enrichit le langage, les "connaissances" de l'enfant. J'ai un peu de mal à définir l'intérêt des poèmes pour le jeune enfant, leur but, ce que ça peut apporter aux enfants...
Si vous voulez me donner votre avis, des pistes de réflexions, des éléménents qui peuvent m'aider à avancer alors merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poèsie et petite enfance
-
tricoteuse
Re: poèsie et petite enfance
Bonjour,
C'est un trés beau projet et cela m'interesse de suivre tes interrogations quand à sa mise en place.
Je suis conteuse et eje et pour ma part j'introduis quelques poésies dans mes séances de contes (comptines, contes, jeux de doigts, chansons...)
J'utilise des tapis à histoires avec des objets en tissus mais je pense qu'il est possible de faire autrement.
Au niveau des objectifs, je pense que c'est un peu le même que pour les contes, les comptines... Le plaisir de jouer avec les mots, de leur musicalité, le rythme des phrases, leur étrangeté aussi. Comme pour le conte, je pense que la poésie est un bon support de projections d'images. Chacun va y mettre une part de lui, c'est la part incontrôlable, immesurable aussi.
Dans mon blog, je parle de l'objectif pédagogique de la mise en place d'une activité conte, tu trouveras peut-être des pistes...
tricoteuse
C'est un trés beau projet et cela m'interesse de suivre tes interrogations quand à sa mise en place.
Je suis conteuse et eje et pour ma part j'introduis quelques poésies dans mes séances de contes (comptines, contes, jeux de doigts, chansons...)
J'utilise des tapis à histoires avec des objets en tissus mais je pense qu'il est possible de faire autrement.
Au niveau des objectifs, je pense que c'est un peu le même que pour les contes, les comptines... Le plaisir de jouer avec les mots, de leur musicalité, le rythme des phrases, leur étrangeté aussi. Comme pour le conte, je pense que la poésie est un bon support de projections d'images. Chacun va y mettre une part de lui, c'est la part incontrôlable, immesurable aussi.
Dans mon blog, je parle de l'objectif pédagogique de la mise en place d'une activité conte, tu trouveras peut-être des pistes...
tricoteuse
-
elsa
bpnjour
c'est quoi l'adresse de ton blog ? tu parles de poésie...
c'est beau pour les enfants
les sanglots longs des violons monotones pour le petit quand il pleure!
c'est quoi l'adresse de ton blog ? tu parles de poésie...
c'est beau pour les enfants
les sanglots longs des violons monotones pour le petit quand il pleure!
-
delphine
bonjour tricoteuse,
tu me proposes d'aller visiter ton blog mais tu ne me donnes pas ton adresse.peux tu me la donner?en attendant je te remercie déjà pour ton aide
bonne journée à toi
tu me proposes d'aller visiter ton blog mais tu ne me donnes pas ton adresse.peux tu me la donner?en attendant je te remercie déjà pour ton aide
bonne journée à toi
-
tricoteuse
Bonjour,
Oui désolée!
C'est un blog sur le conte avec une grande partie sur la petite enfance
http://lestricoteuses.over-blog.com/
Oui désolée!
C'est un blog sur le conte avec une grande partie sur la petite enfance
http://lestricoteuses.over-blog.com/