Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concilier formation et travail ?
-
loraine
concilier formation et travail ?
bonjour, je voudrais savoir s'il y a une possibilitée de concilier formation EJE (cours et stages) et travail. J'ai travaillé plusieurs année dans un domaine qui n'a rien à voir, je suis en ce moment au chômage et voudrais me réorienter. Je ne peux malheureusement pas reprendre 3 année d'étude sans un minimum de revenu. Merci à ceux qui pourraient me renseigner et m'aider à trouver un moyen de concilier les deux.
-
Nat
Re: concilier formation et travail ?
il existe des écoles qui proposent une formation avec emploi (interpro) où tu vas en cours et tu travailles en structure petite enfance mais le plus dur est de trouver un employeur.
Sinon en formation continue tu peux éventuellement trouver un boulot aprés les cours mais il faut savoir gérer le travail exigé par la formation, les lectures, la fatigue , concilier avec les stages ...
Sinon en formation continue tu peux éventuellement trouver un boulot aprés les cours mais il faut savoir gérer le travail exigé par la formation, les lectures, la fatigue , concilier avec les stages ...
-
ma
bonsoir
à part le CIF, je ne vois pas. Ou la rémunération par les assedics si tu arrives à te faire licencier.
Il est impossible de concilier travail et formation à moins de travailler les week end et la nuit ; le temps de travail personnel sert à réviser et il est très léger.
Avec 30h de stage par semaine ça me semble risqué.
à part le CIF, je ne vois pas. Ou la rémunération par les assedics si tu arrives à te faire licencier.
Il est impossible de concilier travail et formation à moins de travailler les week end et la nuit ; le temps de travail personnel sert à réviser et il est très léger.
Avec 30h de stage par semaine ça me semble risqué.
-
séverine
coucou loraine
je pense que tout dépend du temps pendant lequel tu as travaillé, la nature de ton contrat et si tu perçois des allocs pour le chômage, c'est depuis quand?
en ayant travaillé 6 ans, j'ai eu droit à 23 mois d'assedics pendant ma formation,et d'après les assedics j'ai droit à une allocation de fin de formation jusqu'au bout, mais je ne suis pas encore dans la réforme et ma formation dure 27 mois.
je pense que le mieux est que tu te reinseignes auprès des assedics
bon courage!
j'espère que le financement ne sera pas un problème pour toi
je pense que tout dépend du temps pendant lequel tu as travaillé, la nature de ton contrat et si tu perçois des allocs pour le chômage, c'est depuis quand?
en ayant travaillé 6 ans, j'ai eu droit à 23 mois d'assedics pendant ma formation,et d'après les assedics j'ai droit à une allocation de fin de formation jusqu'au bout, mais je ne suis pas encore dans la réforme et ma formation dure 27 mois.
je pense que le mieux est que tu te reinseignes auprès des assedics
bon courage!
j'espère que le financement ne sera pas un problème pour toi
-
lorraine
merci, merci pour les infos! Je vais voir ce qui est possible. Il y a forcément une solution, ça prendra le temps qu'il faut.
mais s'il y à d'autres moyens je suis preneuse.
MERCI!
mais s'il y à d'autres moyens je suis preneuse.
MERCI!