Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa Adaïs nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

Prépa Adaïs nantes

Message non lu par Françoise » 24 avr. 2006 13:01

Je suis prise dans une prépa à Nantes, Adaïs, et je voulais savoir si qqn savais sa réputation, si elle était bien ou non, ses profs... etc...
Merci

lili

Re: Prépa Adaïs nantes

Message non lu par lili » 24 avr. 2006 17:12

bonjour
moi j'étais en prépa Adaïs à nantes et sur 8 personne à faire EJE seulement 1 a été prise. donc voila le topo. pas grand chose
de positif
bon courage

Marie

Message non lu par Marie » 24 avr. 2006 19:28

Pour moi c'était pareil...l'année dernière je l'ai faite à Rennes et sur notre classe de 20 seulement 3 ou 4, peut être 5, on réussi à avoir un concours...franchement pas terrible...

Françoise

Message non lu par Françoise » 25 avr. 2006 19:50

Merci d'avoir répondu les filles, seulement apres la séance d'information a l'école; elle m'a parut pourtant bien. Le fait de faire 2 jours de cours, 2 jours de stage ne peut être que bénéfique non? En plus elle n'est pas très cher!
Avez vous alors d'autres prépa a me conseiller? il y a l'IFOM, la FAC, ou autres (toujours a Nantes si possible)
Merci

Marie9

Message non lu par Marie9 » 25 avr. 2006 23:32

Moi aussi c'est le fait qu'il ai 2 jours de cours et 2 jours de stage qui m'a attiré...mais je pense qu'il y a d'autres prépas qui proposent également des stages et qui nous préparent mieux, ce n'est que mon avis...

mat

Message non lu par mat » 26 avr. 2006 14:41

bonjour,
moi je dois t'avouer que je n'ai pas vrmt eu de bon écho de la prépa Adais Si je ne me trompe pas, vous etes mélangé dans la prépa avec des ortho, des kinés ( a moins que ce soit Formation Action Conseil qui fasse cela )
Moi j'étais à l'ifom et j'ai eu mon concours suite à cette prépa, elle m'a bcp aidé surtout pour l'écrit, pour moi ca pechait a ce niveau la, on a fait 2 stages d'un mois pendant la prépa ( très dur a trouver ... :frown: )
après je pense que c'est très personnel, moi je pense réelement que cela a été un plus pour moi, néanmoins, je connais bcp de personne de ma promotion qui n'ont pas du tout cet avis (dans différentes prépa)

voila, en tout cas, bon courage

Mat

morgane

Message non lu par morgane » 27 avr. 2006 19:19

salut françoise!
tout comme mes collègues de l'année dernière, je trouve que la prépa adais est loin d'être la meuilleure! mais je pense pas ke ce soi la pire!
les 2 jours de stage et 2 jours de cours ne sont pas négligeables mais il fau savoir que trouver un stage est une rude épreuve et que les profs ne t'aident pas! c'est de la débrouille et trouver un stage en disant que l'on vient d'une prépa n'est pas facile puisque la priorité est donnée aux élèves de cap petite enfance, aux bep, aux infirmiers......

bon courage!

Françoise

Message non lu par Françoise » 28 avr. 2006 12:50

Merci pour toutes ces réponses.
Pour les stages, a Adaïs, apparemment ils sont trouvés a l'avances et ils fournissent les adresses. En tout cas c'est ce que le directeur nous a dit.
Et sinon, je repose une question : quelle prépa est la meilleure ou la plus conseillée. J'ai fait des demandes a Ifom, a la Fac, a l'Irss...et Adaïs... Du coup je ne sais pas trop laquelle choisir.
En tout cas merci pour les réponses.

Marie9

Message non lu par Marie9 » 29 avr. 2006 16:48

Petite précision : moi aussi à la réunion le directeur avait dit qu'il fournissait des adresses...ce qui n'a pas été le cas.

Bon un petit plus quand même pour cette prépa : personnellement je trouve que la préparation pour les oraux a été assez bonne! (oui, il n'y a pas que des points négatifs quand même!)

Bonne continuation

Répondre