Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à l'ifrass

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

oral à l'ifrass

Message non lu par steph » 24 avr. 2006 21:03

bonjour à tous
je cherche des renseignements sur loral de l'ecole ifrass toulouse
(les sujets entretiens individuels)

moi je suis convoquée le 10mai
merci par avance de vos reponses

julie

Re: oral à l'ifrass

Message non lu par julie » 25 avr. 2006 11:21

Salut,

Moi je l'ai passé le 30 mars.
Les résultats sont le 15 juin.
En premier (le matin) épreuve de groupe . Le jury est composé de 2 personnes (psy et eje) qui choisit 3 mots et aprés faut trouver un sens commun, débattre et faire une réalisation (je sais plus combien ça dure toute la matinée). L'aprés midi c'est un entretien avec un psy et un eje sur ton parcours, la formation.... comme dans tous les oraux.

voilà, voilà

bumba

Re: oral à l'ifrass

Message non lu par bumba » 25 avr. 2006 14:12

salut Steph , j'ai aussi passé l'oral à l'ifrass et pour ce qui est des "sujets d'entretien individuel" ma réponse est que selon le juy les questions sont diverses et variés! J'ai pu constater que mes examinatrices avaient devant elles une sacré listes de questions mais celle qui revient sur et certain c'est pourquoi eje? et attend toi à ce qu'ils ou elles charcutent tout ce que tu dis.perso je suis tombée sur un jury plutot sympa contrairement à l'oral de groupe!
mais vas y décontractéé

Répondre