Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arret Maladie??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melissa

Arret Maladie??

Message non lu par melissa » 26 avr. 2006 13:53

Bonjour,

Je vous explique: lundi j'etais malade (fievre, migraine...)
Je n'ai pas été voir le médecin étant donné que le papa de mon chéri est généraliste et qu'il m'a dit (au tel) que ce ne devait être qu'un coup de froid...Je suis donc restée au calme et j'ai pris du doliprane. En fin d'apres-midi j'allais mieux.
Mardi a mon retour mes directrices me demandent un arret maladie...
Est-ce qu'on est forcé d'en avoir un pour un seul jour de maladie???

Merci de m'eclairer!

Ellyn

Re: Arret Maladie??

Message non lu par Ellyn » 26 avr. 2006 17:44

Eh oui, il te faut un arrêt maladie même pour un seul jour... Sinon, tu seras considérée comme ayant eu une absence non motivée (cause de renvoi). Mais tu peux peut-être t'arranger pour prendre ce jour comme si c'était un RTT ou un congé.

Léna

Message non lu par Léna » 26 avr. 2006 18:23

C'est vrai, il faut toujours prouver ses absences, l'arret maladie est donc obligatoire. Comme dit Ellyn tu peux peut etre t'arranger pour passer ton lundi en heures de récup ou en congés! Sinon fait un arrêt maladie, mais normalement tu n'as que 48 heures pour le présenter!!!

isa

Message non lu par isa » 26 avr. 2006 19:41

et oui Melissa,toute absence doit être justifiée protège toi en allant chez le doc à chaque fois que tu es malade!Et si tu ne préviens pas fait attention que ce ne soit pas considéré comme abandon de poste.

Répondre