bonjour,
qui pourrait me donner des exemples de menus sur une semaine pour un multi-accueil ?(ou une adresse de site ) pour 20 enfants avec le gouter.
merci; c'est juste pour me donner des idées
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
menus
-
Léna
Re: menus
Lundi: pommes de terres en salade,jambon braisé et jardinière de légumes, fromage
Mardi: concombres, roti de dindonneau et purée, danette
Mercredi: tomates en salade,steack haché et frites, fruits.
Jeudi: béteraves, poulet et haricots verts, fromage à tartiner.
Vendredi: macédoine; poisson et riz pilaf; fruit.
Les gouters: yaourt nature, pain avec confiture ou nutella ou fromage, petit gateau sec...
Mardi: concombres, roti de dindonneau et purée, danette
Mercredi: tomates en salade,steack haché et frites, fruits.
Jeudi: béteraves, poulet et haricots verts, fromage à tartiner.
Vendredi: macédoine; poisson et riz pilaf; fruit.
Les gouters: yaourt nature, pain avec confiture ou nutella ou fromage, petit gateau sec...
-
Melissa
Dans ma structure il y a fromage/fruit a chaque repas. Sinon, souvent des crudités en entrée (pas d'aissaisonnement), en plat des legumes et viande/poisson/oeuf.
Pas de pain car comme dit ma directrice "ils en ont deja bien assez"!
Au gouter: tjrs un petit laitage et un gateau sec/brioche/gauffrette...
Pas de pain car comme dit ma directrice "ils en ont deja bien assez"!
Au gouter: tjrs un petit laitage et un gateau sec/brioche/gauffrette...
-
tata
Ciao, pour un répas il faudrait:
1)1 portion de crudités ou 1 fruit
2)1 portion de proteines (viande, ou oeuf, ou poisson ou soja)
3) 1 portion de féculants (pâtes, riz, blé, semoule, pommes de terre, ebly)
4) 1 portion de legumes
5)1 laitage
Après c'est à toi de composer les menu (avec les protéines en alternance)!
Ex.
Lundi: viande
Mardi: végetarien (avec ou sans soja)
Mercredi: poisson
Jeudi:viande (ou oeuf)
Vendredi: poisson
Dans l'affichage des menus c'est sympa d'indiquer chaque catégorie avec une couleur différent: ex rouge (protéines) jaunes (fruits) bleu (laitages) etc...
1)1 portion de crudités ou 1 fruit
2)1 portion de proteines (viande, ou oeuf, ou poisson ou soja)
3) 1 portion de féculants (pâtes, riz, blé, semoule, pommes de terre, ebly)
4) 1 portion de legumes
5)1 laitage
Après c'est à toi de composer les menu (avec les protéines en alternance)!
Ex.
Lundi: viande
Mardi: végetarien (avec ou sans soja)
Mercredi: poisson
Jeudi:viande (ou oeuf)
Dans l'affichage des menus c'est sympa d'indiquer chaque catégorie avec une couleur différent: ex rouge (protéines) jaunes (fruits) bleu (laitages) etc...
-
Papaye
Mélissa,
les enfants ne mangent pas de pain avec leur fromage?
Et vous, vous mangez avec les enfants?Avec ou sans pain?
Est ce qu on peut dire qu ils en ont déja assez comme ca??c est culturel, le petit bout de pain, non?
Je sais que les enfants doivent manger de manière équilibrée étant donné l obésité qui apparament croit, mais attention à ne pas trop en faire!!!!
Je trouve ca rigolo que dans les propositions de menu, le poisson soit le vendredi....ca aussi c est culturel ( ou religieux au choix!)!!!
les enfants ne mangent pas de pain avec leur fromage?
Et vous, vous mangez avec les enfants?Avec ou sans pain?
Est ce qu on peut dire qu ils en ont déja assez comme ca??c est culturel, le petit bout de pain, non?
Je sais que les enfants doivent manger de manière équilibrée étant donné l obésité qui apparament croit, mais attention à ne pas trop en faire!!!!
Je trouve ca rigolo que dans les propositions de menu, le poisson soit le vendredi....ca aussi c est culturel ( ou religieux au choix!)!!!
-
tata
ciao à tous, j'ai écrit "vendredi poisson" 2 fois mais c'est une faute de frappe...en tout cas c'est vrai, c'est culturel, je me suis basée un peu sur les menus de la cantine de mon fils (école publique, laique et républicaine!!!) qui met le poisson le vendredi, c'est bizarre, mais comme je ne suis pas catholique je n'avais jamais fait le rapprochement! c'est vrai, c'est ne pas le petit bout de pain qui fait des obèses, mais le Coca, le sucreries, le manque de mouvement et la télé!