Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lor
Message non lu
par Lor » 02 mai 2006 13:36
salut à tous,
j'aimerais travailler en crèche, jardin d'enfants ou halte garderie pendant les vacances d'été.
Je n'ai pas de diplôme dans la petite enfance et les établissements ferment tous plusieurs semaines au mois de juillet ou d'août. Les employés prennent tous leur congé à ce moment là! comment puis je faire

-
louloute
Message non lu
par louloute » 02 mai 2006 16:13
salut lor!
je suppose que tu prépares le concours eje, donc je te conseille d'envoyer des candidatures spontanées (lettre motivation et cv) en expliquant ton projet et l'importance d'acquérir de l'expérience!
tu peux aussi demander en centre de loisirs!
et si tu as le bafa,c'est un +!
ptite précision:n'hésite pas à relancer si tu n'as pas de réponse, harcèle les!!!
dans certaines structures ce sont les secrétaires qui vont lire ta lettre et la mettre de coté sans se préoccuper d'en parler au directeur!!
donc vas y au culot!!
-
Nat
Message non lu
par Nat » 02 mai 2006 19:09
va voir sur le site de l'anpe tu pourra peut être y trouver des annonces pour du remplacement l'été
-
Melissa
Message non lu
par Melissa » 02 mai 2006 19:59
Tu peux peut-etre envisager l'animation?
En general, ils prennent qq non-diplomés pour les centre de loisirs ou les colos

-
candy
Message non lu
par candy » 03 mai 2006 10:22
bonjour!
j'ai passé le concours d'eje cette année, mais si je le rate je voudrai commencer à travailler ds ces structures..
Embauchent ils ds l'année des personnes sans le diplome? Ya t'il des associations qui aident?
merci!