Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenir

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pitchoune

avenir

Message non lu par pitchoune » 04 mai 2006 16:43

salut je suis en plein stresse dans un mois je passe mon bac et si je l'obtien je ne sais pas se queje vais faire aprè car j'ai loupé l'inscription pour rentré dans l'école d'EJE de lille
questque je pe faire pendant un ans ?AIDER MOI SVP
d'autre par lorsqu'il dise qu'ils font une préparation au concours c'est une préparation au concour d'EJE ou au concour pour rentré dans l'école qui forme a devenir édcateur?si quelqu'un pourai m'éclairer se serai gentil merci d'avance

soso

Re: avenir

Message non lu par soso » 04 mai 2006 17:06

bonjour,

pendant un an tu peux faire une classe préparatoire aux concours d'entrée dans les écoles d'EJE mais renseigne toi vite car certaines écoles font passer des test pour rentré dans leur prépas.
De plus profites de cette année pour t'enrichir d'expérience auprès des petits baby sitting, animation etc. C'est toujours très voloriser dans les concours voilà bon courage à toi

grenade

Message non lu par grenade » 05 mai 2006 10:32

:AieAieAie!: écoute, je pense que tu ferais mieux (si je peux me permettre) entrer en fac de psycho ou travailler en tant qu'animatrice en passant le BAFA :hapfac: :wink: OU MIEUX ENCORE FAIRE LES DEUX .
la méthodologie de l'écrit tu peux la travailler par des annales c'est pas compliquéJE TROUVE QUE LES PREPAS SONT TRES CHERES MAIS POUR PREPARER LES ORAUX ESSAIE DE TROUVER DES ETUDIANTS SYMPAS POUR TE CONSEILLER

caro

Message non lu par caro » 05 mai 2006 14:01

moi j'ai fait fac de psycho et baby-sitting 15h/semaine et pendant les vacances animatrice avec mon BAFA!
j'pense que c'est apprécié!
J'ai multiplié les expérience l'année de mon bac(l'annee derniere):soutien scolaire dans un foyer,bénévolat,animation etc...
voilà!

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 07 mai 2006 14:47

Je suis d'accord avec grenade, pense plutot a la fac (psycho notamment, elle prepare à l'ouverture de soi et aux premieres notions sur le fonctionnement de l'esprit humain), les prepa moi aussi je trouve ca bof, bof... Mais chacun son avis ( entre nous s'il y avait une methode pour reussir les concours, il n'y aurai plus de concours)...
A coté de la fac tu peux travailler aussi...

ninouland

Message non lu par ninouland » 09 mai 2006 14:43

et bien moi j ai fait un an en fac de psycho effectuant en parallele du baby sitting...puis par la suite je suis rentrer en prepa et je pense que la fac de psycho m a plus apporter que la prepa en elle except peut etre pour l oral sinon il vaut mieux que tu developpe bcp d experience c tres bien vu a l oral...
bonne chance

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 mai 2006 21:05

Tu peux aussi faire fac de sociologie si tu n'aimes pas trop la psycho. C'est aussi très intéressant et enrichissant. En tout cas ça te donne des connaissances générales dont tu peux te servir pour l'écrit. Et sinon c'est pareil que les autres, moi je fais de l'annimation, du soutien scolaire, je travail en cantine maternel et j'ai passé l'AFPS! C'est pas mal pour avoir plus d'expérience. ;)

Répondre