Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

observation de l'équipe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

observation de l'équipe

Message non lu par christelle » 03 mai 2006 00:10

bonsoir,

je suis EJE ? JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE OU QUELS CRITéRES METTRE EN PLACE PERSONNELlement POUR OBSERVER L'équipe, les différentes filles (ap, animatrice etc ) qui travaillent dans une structure, j'ai passé environ 2 heures dans ma nouvelle structure et la psychothérapeute ma demandé si j'avais observé déja l'équipe j'ai dit pas encore car je suis un peu perdu il faut plus de temps mais je crois qu'il y a des détails que l'on remarque de suite merçi de vos réponse urgent

maya

Re: observation de l'équipe

Message non lu par maya » 05 mai 2006 14:59

peut etre dois tu voir si une fille est plus dominante qu'une autre si elle mene l'equipe par son charisme

ou bien si une est plus a l'aise dans un domaine ou un autre (change, activités, repas...)

ou bien si une fille a des competences personnelles qui font qu'elle proposerait plus une activité qu'une autre ( comme la musique) et qui du coup serait a l'aise et donnerait envie aux enfants

ou bien si une fille a des preference avec des enfants d'un age precis (les petits, les moyens...

est ce que les filles se sentent bien dans cette equipe, cette organisation, sont elles respectées en tant que personne ou bien on les "evaluent" par rapport a leur diplomes en oubliant que l'experience et les qualités personnelles permettent de rencontrer des gens bien plus interessant que "haut" diplomé

enfin ce ne sont que quelques pistes

Répondre