Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de lecture "mesure et démesure du couple"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

fiche de lecture "mesure et démesure du couple"

Message non lu par lili » 05 mai 2006 15:36

bonjour tout le monde!
serait-il possible d'avoir des conseils en ce qui concerne la rédaction d'une fiche de lecture? je suis actuellement en galère, car d'une part je n'arrive absolument pas à entrer dans ce bouquin et d'autre part je n'ai jamais fait de fiche, ça promet!
alors si je peux me permettre.. à l'aide!!!
merci d'avance j'attends votre aide qui me sera précieuse

celine

Re: fiche de lecture

Message non lu par celine » 05 mai 2006 18:04

salut je travaille sur ce livre et justement j ai ne fiche de lecture a rendre en socio ,tu serais pas a st ho?

louloute

Message non lu par louloute » 08 mai 2006 17:55

Moi aussi j'ai une fiche de lecture a faire sur ce livre et j'avoue que j'ai moi aussi quelques soucis. le livre est vraiment pas évident à lire et ayant fait une fiche de lecture pour la derniere fois en 2001 ça fait loin...un peu d'aide serait la bienveue :) merci

julie

Message non lu par julie » 09 mai 2006 20:52

Pour faire une fiche
1) lire le livre et en comprendre les idées principales! aha! aha!
2) reprendre les idées essentielles et les détailler
3) faire un plan de devoir (intro, développement, conclusion
4) il faut qu'en lisant votre fiche on sache de quoi parle ce livre, quelles sont les idées de l'auteur
5) s'il s'agit d'une fiche pour la socio, en quoi ce bouquin soulève une question de socio (moi j'avais choisi un livre sur la maltraitance)

Répondre