Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnement en "petites familles"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

fonctionnement en "petites familles"

Message non lu par Marie » 06 mai 2006 19:27

Bonjour,
Je travaille actuellement dans un multi-accueil avec le principe des sections d'âge (les enfants sont accueillis soit dans la section des bébés, petits, moyens ou grands). Toutefois, avec l'ensemble de l'équipe nous nous interrogeons pour opter à l'avenir pour un fonctionnement en "petites familles" (mélange des enfants d'ages différents). N'ayant jamais eu l'opportunité de travailler dans des structures ayant opté pour ce type d'organisation, je suis preneuse de témoignages et d'avis de personnes ayant eu ce type d'expérience.
Merci d'avance de vos réponses.

MIMI

Re: fonctionnement en

Message non lu par MIMI » 06 mai 2006 23:51

Bonjour Marie,

Le melange des enfants d'âges differents est possible du moment qu'il est pensé et reflechi en équipe. Cela nécessite une vraie organisation matérielle et humaine; je m'éxplique, il est necéssaire d 'ménager un espace pour chaque tranche d'âge en repondant spécifiquement aux besoins de chaque enfant. Il me semble important de proteger les bébés des moyens et ces derniers des grands et vis vers ça. Car ils ne sont pas tous au même niveau de dvlpt psychoaffectif.Le resultat est extraordinaire.

Répondre