Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AVIVA

oral nice

Message non lu par AVIVA » 08 avr. 2005 13:07

Bonjour a tous et a toutes voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourait me renseigner sur le deroulement des épreuves d'EJE sur nice a l'oral??? car l'intitulé des épreuves orales est expliquée comme cela:entretien de 30 minutes avec un jury composé d'un formateur et d'un praticien centré a partir d'un curriculum vitae sur son projet de formation!!
si certain l'ont deja passé ou on eu le meme type d'oral dites le moi!!!!
merci d'avance!!!!!!!!! :chine: :chine: :hein?: :hapfac: :hapfac: :bye: :bye: :bye:

Debo

Re: oral nice

Message non lu par Debo » 09 avr. 2005 11:58

Ca m'interesse aussi, ou as tu vu que l'entretien duré 3O min avec un jury composé d'un formateur et d'un praticien centré a partir d'un curriculum vitae sur son projet de formation?

Amandine

Message non lu par Amandine » 09 avr. 2005 18:33

salut!!
je suis rentree a l'ecole de nice en septembre. l'an dernier il y avait un oral comme tu le dis avec un jury: un praticien et un formateur qui ont pote sur ton parcours professionnel puis un oral de groupe sur un sujet n'ayant pas forcement un rapport avec les enfants: les sportifs et le dopage. Mais je sais pas si il y en encore un cette annee.
L'oral avec le jury te pose des question sur tes ambitions, ce qui t'as poussé a vouloir rentrer en fomation...
Bon courage
Amandine

Mitti

Message non lu par Mitti » 09 avr. 2005 18:56

Bonjour,
je souhaiterais connaitre la date à laquelle les résultats de l'écrit seront communiqués.
J'ai en effet passé l'écrit...et je crains le pire!Je n'ai pas fait de prépa et de plus je suis en reconversion professionnelle...ça fait que je n'ai qu'une vision d'ensemble du concours, de la formation et du métier d'EJE.

Bon soyons optimistes: je prends moi aussi ts conseils concernant l'oral!

Voilà les infos qui sont en possession actuellement: oral en 2 parties, individuel et en groupe.
Pour l'individuel: c'est en effet une présentation de soi-même et de ses motivations.Le jury devrait communiquer quels sont leurs attentes de l'entretien et là on a 10' de prépa, puis 10' de présentation sur cv et plus, et 10' pour questions diverses.
Le jury sera attentif à nos vraies motivations, à la maturité de nos ambitions.
Pour le groupe: une dizaine de candidats, 3 personnes au jury (je ne connait pas la composition), un sujet plutôt vague est tiré au sort: style les colonnies de vacances, la jeunesse, le football...
Pareil 10' de prépa, 10' de débat en groupe et 10' peut-être pour que chacun exprime sa position.
Ici, le jury jugera notre comportement au sein du groupe et dans le débat.

Voilà tt.
En attendant plus d'infos, je souhaite à tous bonne....euh non ça porte malheur!

mamar

Message non lu par mamar » 12 avr. 2005 15:46

les resultats des ecrits seront communiques par courrier, pas avant debut mai (1 mois pour la correction).
C est ce qui m a ete dit lors du passage de l ecrit.
Bon courage pour cette attente.

vivi

Message non lu par vivi » 07 mai 2006 11:12

coucou
moi ça y est je sais ke g été prise et ke donc je vais passer l'oral le 31 mai pour moi.
je sais pas si y'en a ki veulent kon se rencontre ou k'on essaye de preparer kelke chose, de discuter avec kelk'un ki est deja dans l'ecole....ça serait cool bref à bientot peut etre bisous

lolo

Message non lu par lolo » 07 mai 2006 16:06

salut vivi,
regarde bien la date du dernier commentaire c'était en 2005 !!!
je doute donc que tu ais des réponses !!!
Voili voilou !!!
a plus

dreydrey

Message non lu par dreydrey » 07 mai 2006 22:33

même si ça date de l'année dernière, c'est toujours valable non?

en particulier sur le déroulement des oraux (10 minutes de prépa...)

lolo

Message non lu par lolo » 08 mai 2006 11:27

Je viens de relire le déroulement des épreuves à nice sur le com de mittti et je dois dire que c'est pas tout a fait ça !
Cela fait 4ans que je présente les concours a nice et l'oral de groupe se passe ainsi :
5min de préparation personnel sur le sujet, 40min de débat avec le groupe et 1min environ d'auto-évaluation, sachant qu'on est 10 faut compter 10min.
En gros, l'épreuve de groupe dure 1h!!
L'entretient individuel dure quant a lui 40min en moyenne.
Voila pour les infos!
Bonne chance tous

julie p

Message non lu par julie p » 09 mai 2006 16:14

Hello!!!!

Moi aussi je passe l'oral le 31 mai, 10h entretien individuel, 15h entretien collectif. On peut discuter ensemble si ça te dit.
Merci.
Bon courage à tous et toutes.

Répondre