Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éosine, arnica, etc

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

éosine, arnica, etc

Message non lu par laetitia » 07 mai 2006 18:07

salut!
j'aimerais savoir si vous utilisez l'éosine, l'arnica dans vos structures. Je me demande s'il y a une législation par rapport à ça.
merci d'avance!
laetitia

Caly7

Re: éosine, arnica, etc

Message non lu par Caly7 » 07 mai 2006 22:38

Coucou Laetitia !

Je ne suis pas EJE mais je peux peut-etre te donner une réponse : Quand j'ai passé mon AFPS, notre formateur nous a clairement expliqué que les produits colorés ne sont pas indiqués pour soigner une plaie, parce que en cas d'infection on s'en aperçoit moins vite.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.

lil

Message non lu par lil » 07 mai 2006 23:27

pour l'arnica, il suffit de prendre la formule pour enfants de plus de 1an!!

soso

Message non lu par soso » 08 mai 2006 09:30

bonjour!!

Je suis EJE et je travaille eb crèche collective, on utilise pas l'arnica mais pour les coups de l'hémoclar. Et on utilise de l'éosine (rouge) et du bleu de mylène pour soigner les plaies et les mycoses des enfant aux niveau du siège. Mais c'est sauvant au directrice de prendre la décision des médicaments à utiliser.

julie

Message non lu par julie » 08 mai 2006 13:25

Le principal c'est que les enfants soient soignés! pour ce qui est des médicaments colorés il est vrai qu'ils sont déconseillés mais désormais il existe de l'éosine incolore!
pour ce qui est de l'hémoclar, c'est une pommade géniale pour les coups et les bosses et contrairement à l'arnica on peut l'appliquer sur un coups (grosse bosse, ou gros bleu) même avec égratignure!

babysheep

Message non lu par babysheep » 08 mai 2006 19:37

Je ne sais pas trop quelle est la légalité de l'utilisation de ces produits mais à l'école ou je travaille on utilise arnigel, et arnica en granules aussi.

Malheureusement pas à la mesure à laquelle il faudrait l'utiliser (pour une sacrée bosse ou quand les enfants tombent dans la cour et s'abiment le genoux il faudrait donner plus de 3granules, ou disons 3 mais répétées toutes les 10minutes pendant une demi-heure et non une seule fois... c'est assez magique)

Répondre