Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le CAP petite enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kat

info sur le CAP petite enfance

Message non lu par kat » 09 mai 2006 17:34

bonjour,
j'ai passé le concours d'EJE cette année pour la deuxième fois et j'attends les réponses.
Mais je me demande ce que je pourrai faire l'année prochaine si je les échoue (en attendant de les repasser), et j'ai pensé au CAP petite enfance.
Qu'en pensez vous? est ce que la formation nous apprends bcp?
Tout le monde me dit que faire un CAP alors que j'ai le bac, c'est n'importe quoi!
Et aussi, je sais qu'il faut faire 12 semaines de stages dans le milieu de la petite enfance, ms moi je les ai déja fait, est ce qu'il faut que je les refasse ou ps?
MERCI BCP

Aude

Re: info sur le CAP petite enfance

Message non lu par Aude » 09 mai 2006 18:42

Bonjour kat !!!

Moi aussi j'ai passé les conocurs cette année, mais moi, pour la troisième année. L'année prchaine, j'envisage comme toi de passer le cap petite enfance. Il est vrai que cela est dommage de faire un CAP en ayant le bac, mais c'est le système qui veut ça, et moi, si il peut me permettre d'avoir plus de chances au concours, et d'entrer dans des structures petite enfance, je prends, même si j'ai le bac aussi.
Si tu as fait tes 12 semaines de stages, je ne pense pas que tu es besoin de les refaire mais à vérifier...
Il faut que tu te renseignes davantage auprès de l'inspection académique de ta ville, pour les inscriptions en candidat libre, les épreuves que tu v

Aude

Message non lu par Aude » 09 mai 2006 18:46

Bonjour kat !!!

Moi aussi j'ai passé les conocurs cette année, mais moi, pour la troisième année.

L'année prchaine, j'envisage comme toi de passer le cap petite enfance. Il est vrai que cela est dommage de faire un CAP en ayant le bac, mais c'est le système qui veut ça, et moi, si il peut me permettre d'avoir plus de chances au concours, et d'entrer dans des structures petite enfance, je prends, même si j'ai le bac aussi.

Si tu as fait tes 12 semaines de stages, je ne pense pas que tu es besoin de les refaire, mais à vérifier...
Il faut que tu te renseignes davantage auprès de l'inspection académique de ta ville, pour les inscriptions en candidat libre, les épreuves que tu va devoir passer, car avec la bac,(tout dépend lequel encore), tu peux ne passer que les épreuves professionnelles.

De mon côté, je me renseigne donc pour être dispenser de ces cours pour les épreuves professionnelles avec des organismes qui le font par correspondance (CNED, *****).
Si tu veux, je te tiendrai au courant.

J'espère ne pas t'avoit trop embrouillé l'esprit...

Bon courage à toi et bonne chance, de toute façon, on sera peut-être accepter en formation !!! Tu passes tes concours d'entrée où???

A bientot...
Aude

carole

Message non lu par carole » 09 mai 2006 20:21

salut
j'ai échoué aux concours l'année derniere du coup cette année j'ai fait un cap petite enfance par correspondance.la 1ere chose a savoir c'est que si tu as un bac t'es dispensée des épreuves générales.pour les stages tu dois en faire avec les 0 à 2 ans (creches) et les 2 à 6ans (ecoles).en tout cas je trouve que c'est une formation intéressante et je pense que ça peut aider pour la formation d'EJE. si t'as besoin de renseignements précis hésite pas a me les demander

caro

Message non lu par caro » 10 mai 2006 10:59

je voulais juste vous dire les filles, qu'il y a un autre post la dessus, avec pleins da'autres infos, qui pourrant beaucoup vous interesser
je passe mon CAP dans un mois, avec le CNED, en attendant les réponses des oraux EJE
je peux quand meme répondre à vos questions sur le CAP si vous le voulez

Titou

Message non lu par Titou » 10 mai 2006 11:55

Salut !
Si vous voulez plus d'infos sur le CAP, il y a déjà un sujet appelé "CAP petite enfance"...

Répondre