Bonjour,
Je commence à travailler sur mon mémoire dont la question de départ sera la sécurité affective des bébés en crèche parentale ?
Je suis en recherche de livres,revues etc.. traitant de ce sujet : Winnicott, Brazelton, loczy et Emmi Pikler,dans quel ouvrage Dolto évoque-t-elle cela ??, haptonomie et attachement peuvent-ils aussi être traités? Que me conseillez-vous encore? Merci de vos infos .
Cordialement0
Nath
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la sécurité affective
-
montagne du loup
Re: mémoire sur la sécurité affective
Tu peux approfondir le besoin de continuité du tout petit et la notion d'attachement (Bowlby).
-
vanessa
c'est marrant nous avons exactement le meme sujet!
Je parle egalement de la notion d'attachement, du besoin de continuité, de la personne de réference...
Mais je relance le sujet au cas ou certaine personne aurait des livres a nous conseiller, je bloque un peu sur ma bibliographie.
merci d'avance
Je parle egalement de la notion d'attachement, du besoin de continuité, de la personne de réference...
Mais je relance le sujet au cas ou certaine personne aurait des livres a nous conseiller, je bloque un peu sur ma bibliographie.
merci d'avance
-
vanessa
c'est marrant nous avons exactement le meme sujet!
merci d'avance
merci d'avance