Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours oral besançon
-
Sabie
Re: concours oral besançon
Je ne sais pas non plus... j'ai également le même horaire que toi pour ES. Est ce que tu passes aussi AS la semaine prochaine ?
-
louloute
sabie, tu as le meme horaire pour ES ou EJE? tu passes lequel entre les 2, tu ne l'as pas précisé dans ton message
non je ne passe pas AS, seulement ES et EJE.
je pense que ça va se passer comme à dijon: on est tous convoqués à la meme heure, qqn vient controler nos convocs et les jurys viennent chercher les candidats au fur et à mesure!
ptite question: tu as révisé un truc particulier pour ta situation?
non je ne passe pas AS, seulement ES et EJE.
je pense que ça va se passer comme à dijon: on est tous convoqués à la meme heure, qqn vient controler nos convocs et les jurys viennent chercher les candidats au fur et à mesure!
ptite question: tu as révisé un truc particulier pour ta situation?
-
Sabie
Normallement à 9h20 je suis convoqué pour ES et à 10h40 pour EJE. J n'ai rien révisé de particulier pour ma situation, j'ai plutot essayer d'être très au clair sur ma reflexion concernant cette situation, pas facile!!! :AieAieAie!:
Comment ça s'est passé pour toi à Dijon? Bien j'espère.
Moi aussi je te poserais bien une ptite question : le jury est il resté sur ta situation pendant tout l'entretien ?
Comment ça s'est passé pour toi à Dijon? Bien j'espère.
Moi aussi je te poserais bien une ptite question : le jury est il resté sur ta situation pendant tout l'entretien ?
-
louloute
en fait tu as passé les 3 concours?
quand je parlais de dijon, je faisais référence à l'organisation (quand ils viennent nous chercher,etc)mais pas de la situation!
il n'y a qu'à besac que l'oral porte sur une situation, ils sont cinglés!!
à dijon c'était un entretien avec un éduc et un entretien avec un psy, basés sur un questionnaire qu'on avait rempli juste avant.
bon ben apparemment on va se suivre demain!
tu ressembles à quoi,histoire que je repère qui est ma future collègue??:mdr!: :crazy2:
j'en profite pour te demander si tu sais comment te justifier?
car souvent quand on passe des concours différents (qui plus est ds la meme école) les jurys sont au courant donc comment tu vas t'y prendre?
j'avoue que j'ai peur de me faire piéger là dessus...enfin on verra bien!
et si tu as le choix entre EJE, ES et AS, tu fais quoi?
quand je parlais de dijon, je faisais référence à l'organisation (quand ils viennent nous chercher,etc)mais pas de la situation!
il n'y a qu'à besac que l'oral porte sur une situation, ils sont cinglés!!
à dijon c'était un entretien avec un éduc et un entretien avec un psy, basés sur un questionnaire qu'on avait rempli juste avant.
bon ben apparemment on va se suivre demain!
tu ressembles à quoi,histoire que je repère qui est ma future collègue??:mdr!: :crazy2:
j'en profite pour te demander si tu sais comment te justifier?
car souvent quand on passe des concours différents (qui plus est ds la meme école) les jurys sont au courant donc comment tu vas t'y prendre?
j'avoue que j'ai peur de me faire piéger là dessus...enfin on verra bien!
et si tu as le choix entre EJE, ES et AS, tu fais quoi?
-
Sabie
Et oui, je passe les 3...
Tu as raison, moi aussi j'ai peur de me faire pièger aussi sur le fait que je participe aux 3 mais en fait j'arrive au bout de mon emploi jeune et j'ai besoin de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver mon futur métier, donc emploi et ce dans le domaine du social, qui m'intéresse beaucoup. Pour l'instant chaque métier me plait mais celui qui me satisferait le plus c'est EJE comme toi, je me trompe?
Comme tu dis on verra, l'essentiel est je pense d'être sincère, et j'espère que ça nous évitera d'être piégées...
Sinon je suis brune et assez grande. Et si tu vois qqn au bord de l'évanouissement ce sera peut être moi...non j'rigole mais suis pas à l'aise du tout...
Tu as raison, moi aussi j'ai peur de me faire pièger aussi sur le fait que je participe aux 3 mais en fait j'arrive au bout de mon emploi jeune et j'ai besoin de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver mon futur métier, donc emploi et ce dans le domaine du social, qui m'intéresse beaucoup. Pour l'instant chaque métier me plait mais celui qui me satisferait le plus c'est EJE comme toi, je me trompe?
Comme tu dis on verra, l'essentiel est je pense d'être sincère, et j'espère que ça nous évitera d'être piégées...
Sinon je suis brune et assez grande. Et si tu vois qqn au bord de l'évanouissement ce sera peut être moi...non j'rigole mais suis pas à l'aise du tout...
-
louloute
étant donné que c'était des dossiers distincts, j'espère que le jury ne sait pas qu'on passe à la fois un autre concours...
sinon ça fait la fille qui est indécise! :hapfac:
moi à la base je voulais etre EJE et plus le temps passe plus je pense que c'est ES qui me correspond vraiment. j'aimerais travailler auprès d'enfants handicapés, et apparemment il y a plus d'ES ds cette branche...
bref, on verra bien si on a déja la chance d'etre admises!
quant à moi je suis brune, de taille moyenne, et surtout tu me repéreras vite parce que je pense que jserai une des plus jeunes! (bientot 19 ans)
et jsuis pas à trop à l'aise non plus à l'oral, ça fera 2! :crazy2: :mdr!:
alors à demain!
n'hésite pas à venir me voir si tu me reconnais et si tu penses savoir qui jsuis...
ça fait toujours du bien ds ces moments là de se raccrocher à qqn!
sinon ça fait la fille qui est indécise! :hapfac:
moi à la base je voulais etre EJE et plus le temps passe plus je pense que c'est ES qui me correspond vraiment. j'aimerais travailler auprès d'enfants handicapés, et apparemment il y a plus d'ES ds cette branche...
bref, on verra bien si on a déja la chance d'etre admises!
quant à moi je suis brune, de taille moyenne, et surtout tu me repéreras vite parce que je pense que jserai une des plus jeunes! (bientot 19 ans)
et jsuis pas à trop à l'aise non plus à l'oral, ça fera 2! :crazy2: :mdr!:
alors à demain!
n'hésite pas à venir me voir si tu me reconnais et si tu penses savoir qui jsuis...
ça fait toujours du bien ds ces moments là de se raccrocher à qqn!
-
Sabie
Alors j'espère que ça s'est bien passé. C'est toujours dur de dire, en tout cas, les jurys étaient très sympathiques... Désolé Louloute mais avec le monde qu'il y avait, c'était un peu difficile de deviner qui tu étais...
Est que quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les résultats?
Bye
Est que quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les résultats?
Bye
-
louloute
pour ma part ES ça allait mais EJE pas trop...enfin bion de toute façon je comptais pas etre admise à besac, vu leurs critères de m...!:-: :crazy2:
sabie, j'ai essayé de repérer les grandes brunes, mais à vrai dire il y en avait un paquet!
mais comment étais tu habillée? car j'ai repéré qqn qui correspondait un peu à ton profil ( assez mal à l'aise et "au bord de l'évanouissement" comme tu dis!)
les résultats seront en juin je pense...
à suivre!
sabie, j'ai essayé de repérer les grandes brunes, mais à vrai dire il y en avait un paquet!
mais comment étais tu habillée? car j'ai repéré qqn qui correspondait un peu à ton profil ( assez mal à l'aise et "au bord de l'évanouissement" comme tu dis!)
les résultats seront en juin je pense...
à suivre!
-
Sabie
J'étais habillée en jean, tee-shirt noir, ceinture colorée rien de bien particulier... mais en fait je ne sais pas si mon malaise se voyait tant que ça...
En fait c'est normal que nous soyons autant en même temps, il y avait beaucoup de candidats à faire passer dans la journée au moins 300 je pense en comptant ceux qui comme nous passaient les 2 concours.
Et bien je te souhaite d'être reçue là où tu le souhaite le plus. Biz
En fait c'est normal que nous soyons autant en même temps, il y avait beaucoup de candidats à faire passer dans la journée au moins 300 je pense en comptant ceux qui comme nous passaient les 2 concours.
Et bien je te souhaite d'être reçue là où tu le souhaite le plus. Biz
-
louloute
bon ben non c'était pas ce que jpensais!
je te souhaite aussi bonne chance pour la suite, et peut-etre à bientot à l'irts (mais j'en doute!
)
je te souhaite aussi bonne chance pour la suite, et peut-etre à bientot à l'irts (mais j'en doute!