Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a quand les resultats de montpellier?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

a quand les resultats de montpellier?

Message non lu par audrey » 15 mai 2006 10:55

salut !

j'ai passé mes epreuves a l'irts de montpellier...
est ce que quelqu'un sait quand sont communiqués les resultats?

céline

Re: a quand les resultats de montpellier?

Message non lu par céline » 15 mai 2006 18:50

je suis pas là pr repondre a ta question, ms tant que je tiens qq'un de montpellier j'en profite : tu pourrai me raconter comment c'est passé ton écrit et ton oral? merci

cécé

Message non lu par cécé » 15 mai 2006 21:16

Les résultats sont prévus pour début juin. Le cursus allégé commençant le 15 juin.

Véro34

Message non lu par Véro34 » 15 mai 2006 22:16

Salut Audrey, Céline,
J'ai moi aussi passer le concours à l'IRTS à MTP.
Pour répondre à Audrey :les résultats ne seront connus que debut juin.
Pour répondre à Céline: pour le concours à MTP tu as un écrit de 2 h 45 où tu dois faire un résumé de texte + répondre à 2 questions d'actualité (sur 3 qui sont proposées). Pour l'oral, il y a en fait 2 oraux un oral de groupe et un oral individuel. Pour l'oral de groupe nous avons eu cette année à jouer (devant un jury de 2 personnes) une histoire, après avoir tiré au sort 3 phrases qui n'ont aucun lien entre elles ("la phobie des rats" - "une seance de spiritisme" - "no man's land").
L'oral individuel je l'ai passé devant une éducatrice qui m'a demandé de me présenter durant 10 minutes puis elle m'a posé toutes sortes de questions, cet oral a duré 30 minutes environ. L'oral de groupe a duré 50 minutes.
Voilà concernant le concours à MTP. J'espère t'avoir assez bien renseigné.
A+
Véro

céline

Message non lu par céline » 15 mai 2006 22:55

Merci Véro34
je voulais savoir aussi si une experience avec les enfants était un avantage lors de l'entretien...
je cherche aussi à rencontrer des eje sur montpellier, pourrai tu m'indiquer qq adresses?

Véro34

Message non lu par Véro34 » 16 mai 2006 22:11

Salut Céline,
Franchement, je ne saurai te répondre car n'ayant moi-même que très peu d'expérience...
Pour ta 2ème question, je suis allée voir 3 EJE dans 3 crèches différentes, avec qui j'ai pu discuter. Te donner des adresses sur MTP je ne pourrai pas car je suis de Béziers.
Voilà ce que je pouvai te dire.
A+ Véro

Répondre