Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journal d'observations UF4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mistigri

journal d'observations UF4

Message non lu par Mistigri » 15 mai 2006 11:42

Coucou tout le monde,
Alors voilà, il se trouve que je dois faire un journal d'observations que je dois rendre dans quelques semaines.
Mais le problème c'est que malgrè les observations que j'ai pu prendre sur mon lieu de stage (maison d'enfants), je n'arrive pas vraiment à le faire...
Si quelqu'un pouvait m'envoyer son journal pour voir comment on peut s'en sortir ça serait super cool.
Mon adresse est : monimistigri@caramail.com

Votre aide me sera précieuse...
Merci d'avance à tout le monde !!! :bounce:

emily

Re: journal d'observations UF4

Message non lu par emily » 15 mai 2006 19:15

Moi aussi, j'ai des difficultés à réaliser ce journal surtout concernant les groupes d'enfants. En effet, je fais mon stage dans une halte-garderie et les enfants ont maximums 3ans. Je n'arrive pas à trouver de théorie la dessus.

vermicelles

Message non lu par vermicelles » 15 mai 2006 21:00

bonsoir,
j'ai "juste" vu un journal d'observation. C'est un recueil d'observation fait de façon quotidienne auprès des enfants. Et delà, tu essaie de trouver des rhéories dessus

voilà de ce que je sais
vermicelles

Mistigri

Message non lu par Mistigri » 15 mai 2006 22:27

Salut,
en ce qui concerne les enfants de moins de 3 ans je me baserai sur les travaux de Montagner, mais je ne sais pas si ça correspond réellement à tes observations !
Que me conseillerais-tu pour les enfants plus âgés ?

à plus

Mistigri

Message non lu par Mistigri » 16 mai 2006 20:23

Personne ne peut m'aider...?

emily

Message non lu par emily » 17 mai 2006 16:47

merci, concernant les enfants plus âgés, tu peux peut-être trouver quelques éléments dans le livre:Les groupes d'enfants et d'adolescents, collection supérieure édition presse universelle de France. Les auteurs sont r. Fav et J.Boucharlat
As-tu trouvé un site internet intéressant sur les phénomènes de groupe?

Répondre