Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Lyon!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Oral Lyon!!

Message non lu par Marion » 12 mai 2006 11:08

Merci pour vos conseils!

Aude

Message non lu par Aude » 15 mai 2006 23:30

j'en peux plus d'attendre !!
Allez plus qu'un mois, vivement le 16 juin..
Bon ocurage à tout !!!
Aude

marion

Message non lu par marion » 18 mai 2006 13:15

ben ca y est pour moi c'est fait, mais je suis très déçue, l'éduc était pas super agréable, et la psy super, mais suite à l'entretien je me dis que j'ai oublié tout les truc important à dire, plus j'y pense et plus je me dis "t'aurais du parler de ca.....de ca...." Mais bon c'est trop tard alors vivement les résultats on verra bien!

Soyons patiente!

Aude

Message non lu par Aude » 19 mai 2006 12:06

Bojour Marion !!

Je te rassure l'impression que tu as eu de ton oral ne veut rien dire. Il y en a qui ont l'impression d'avoir réussi et d'autres pas, et elles sont prises alors que les autres non, ou l'inverse.

Moi depuis que j'ai passé mon oral, je fais que de remuer dans tous les sens ce que j'ai dit, comme toi, il y a des choses que j'aurai du préciser, d'autres plus dévelloper, j'ai l'impression de pas avoir expliquer bien comme il faut mes motiv, je ne suis plus très sûre pour la suite finale...

Mais bon, rien n'est encore jouer, l'important, c'est d'y croire encore plus, et il reste plus qu'à attendre, les jours diminuent.

J - 28 !!!

Bon courage à toutes dans l'interminable attente !!!

Aude

careoline

Message non lu par careoline » 24 mai 2006 16:56

bonjour a toutes et tous.
j ai lu chacun de vos messages,mais je n arrive pas a me raisonner je suis hyper angoissee et stressee ;surtout que j ai passe l oral l annee derniere a marseille et ca c est pas bien passe du tout elles m ont completement destabilise.je passe l oral a lyon le 9 juin au matin je m exerce mais je n arrive pas a repondre naturellement , meme avec mes amies c est mal barre!!!toutes les questions qui vous ont ete pose m interresse.j ai eu des mauvaises notes a l ecrit mais je pense que tout ce joue a l oral, enfin j espere.je vous remercie et attend vos reponses(questions).bonne chance a toutes et j espere au 29 juin pour la pre rentree. ;)

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 mai 2006 15:31

Salut à toutes !

Quel plaisir d'être chez papa-maman pour avoir accés à internet et lire tous vos messages...même si ils me sressent un peu plus!

Je passe l'oral le 9 juin à 8h15 comme certaines d'après ce que j'ai pu lire.J'en déduis qu'on est convoquée à la même heure et qu'on passe par ordre d'arrivée ou alors c'est qu'il y a pas mal de jurys..?
J'ai peur de me perdre, de pas trouver la salle...

J'angoisse pas mal aussi car d'après ce que j'ai lu celles qui ont fait des études de psycho (ce qui est mon cas) ont des questions tordues avec le psy... :rocket: et moi ça fait 2 ans que j'ai passé ma licence, c'est un peu loin et j'étais pas à fond dans les cours... :o(

Sinon un gros merci à celles qui nous font par de leurs oraux, cela me permet de cerner ce qu'on attend de nous... :love:

Elo

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 mai 2006 16:17

c'est encore moi, Elo...

Je stress également pour tout autre chose et peut être que vous pouvez m'aider...

Voilà mon problème : ma coloc me lache pour aller s'installer avec son tout nouveau copain. Vous me direz tant mieux pour elle !Mais sa raison n'est pas des plus noble : il payera 2/3 du loyer,ce qui lui reviens, bien sur, moins cher que de partager le loyer avec moi !!!

Enfin, voilà... Je suis à la recherche d'une nouvelle coloc.
Si cela interesse quelqu'un de prendre sa chambre fin aout début septembre...
C'est un F2 de 52m2 (vers le métro A arret République),donc chacun sa chambre...Loyer : un peu moins de 300 euros chacune (eau et chauff au gaz compris).

Si vous voulez plus de renseignements,
mail: didi_elo@yahoo.fr
tel : 06.75.83.76.53

Merci et à bientôt !

Marion

Message non lu par Marion » 27 mai 2006 14:24

salut élodie, alor pour ton concours pa de souci, moi aussi g t trè inkiète et c'est très facil de trouver l'école, la salle....oui on est plusieur convoqué a la mème heure, mais quand tu arrive on te dit a kel haure sont tes entretiens.moi j'ai u 1h d'attente entre les deux, mais comme on etait plusieur on faisait le bilan!!!

je peut rien te dire sur la fac de psycho, mais la psy que j'ai vu était très agréable.

la colocation peutètre une bonne chose mais il faudra attendre les résultats!

Bonne chance a celles qui vont encore à l'oral! et couareg en attendant les résultats!

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 mai 2006 12:11

Merci Marion pour tes explications, une préocupation stressante de moins à penser !

et comme tu dis, courage à tous...

finou

Message non lu par finou » 29 mai 2006 11:25

kikou tt le monde
je viense de passer mon oral ce matin, je sais pas tro koi en penser ya just a attendre les resultats.
l'eje n'étais pas trés souriante et un peu destabilisante et la psy ca allait bien gentil.
elle m'ont pas mal poser de question par rapport a des mises en situation car je travail en creche.
voila si vs voulez me poser des questions je suis a votre dispositions et bonne chances a celle qui ne sont pas encore passé.
bonne journée

Répondre