Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La Fête des Mères
-
alithe
Re: La Fête des Mères
ton ressenti ne poourra pas et ne suffira pas à accompagner l'enfant dans tous les moments de préparations du cadeau et surtout le moment où il ne pourra pas l'offrir... je suis d'accord avec toi, on a tous une maman mais qui est elle réellement ou est-elle surtout si elle est morte? Les anniversaires, les fêtes des mères et des pères ne sont pas des espaces collectifs il appartiennent à la sphère familiale et nous les professionnelles qu'avons nous a favoriser, développer dans les situtions délicates tout comme dans les situations dites normales. Moi mon ressenti de maman quand je recevais les cadeaux élaborés en grande partie par les professionnels j'avais du mal à me l'approprier surtout quand je constatais qu'il ressemblait à celui 30 petits copains de mon fils et ma fille. je trouvais que l'instit ce mêlait de ce qui ne la regardait pas !et qu'ell n'avait pas la fonction de satisfaire ou de colorer ma relation à mon enfant. Nous avons d'autres choses à faire , le quotidien professionnel nous le prouve tous les jours. Pourquoi mettre en situation difficile tous ces enfants dont nous ne connaissons pas le ressenti. et que faire de tous ces enfants qui ont plusieurs papas et mamans ces familles monoparentales ?
-
tourloupette
Bonjour
après l'enfant est accompagné aussi dans sa famille. J'ai vu des enfants poser le cadeau sur la tombe de leur mère, d'autres le donner à leur belle mère...
c'est en ce sens où je comprends la sphère de l'intime et du privée. Merce de vos apports et de cos ressentis.
après l'enfant est accompagné aussi dans sa famille. J'ai vu des enfants poser le cadeau sur la tombe de leur mère, d'autres le donner à leur belle mère...
c'est en ce sens où je comprends la sphère de l'intime et du privée. Merce de vos apports et de cos ressentis.
-
lulu
bonjour
pourquoi ne pas tout simplement demander l'avis de l'enfant?...
tout d'abord, nous n'avons pas à "faire faire" un cadeau à l'enfant, mais nous pouvons le lui proposer.
ensuite, si l'enfant a un parent décédé, c'est à lui de choisir s'il veut faire un cadeau et à qui il veut l'offrir: l'autre parent? un ami? un parent? à son parent décédé (peut être va t il sur sa tombe, a t il une boite dans laquelle il met des trésors...
ce peut tout simplement être discuté avec la famille de l'enfant: qu'en pensent ils? comment gèrent ils la situation de leur coté? que disent ils à leur enfant?
dans tous les cas, n'oublions pas que nous devons penser à l'enfant en priorité et pas forcément (pas dans ce cas) à faire plaisir aux parents... cest pourquoi nous n'avons pas à utiliser l'enfant comme "objet" dont on prend la main pour l'appuyer sur du plâtre...
merci
lulu
pourquoi ne pas tout simplement demander l'avis de l'enfant?...
tout d'abord, nous n'avons pas à "faire faire" un cadeau à l'enfant, mais nous pouvons le lui proposer.
ensuite, si l'enfant a un parent décédé, c'est à lui de choisir s'il veut faire un cadeau et à qui il veut l'offrir: l'autre parent? un ami? un parent? à son parent décédé (peut être va t il sur sa tombe, a t il une boite dans laquelle il met des trésors...
ce peut tout simplement être discuté avec la famille de l'enfant: qu'en pensent ils? comment gèrent ils la situation de leur coté? que disent ils à leur enfant?
dans tous les cas, n'oublions pas que nous devons penser à l'enfant en priorité et pas forcément (pas dans ce cas) à faire plaisir aux parents... cest pourquoi nous n'avons pas à utiliser l'enfant comme "objet" dont on prend la main pour l'appuyer sur du plâtre...
merci
lulu