Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de BLUES pr une nouvelle EJE...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nimrod

coup de BLUES pr une nouvelle EJE...

Message non lu par nimrod » 16 mai 2006 10:41

bonjour tout le monde,

je suis diplomée eje depuis décembre dernier et je travaille au sein d une structure dans lequel je ne souhaitais pas travailler mais je n avais pas le choix il fallai que je travaille car je continuai mes etudes jusqu'au mois de juin.

je fais aussi partie d'une equipe toute deprimer ou il va y avoir beaucoup de depart des le mois de juin. la creche va totalement changer et tout le monde deprime.

en fait c plus dur ke prevu pr moi ki etai motiver et qui me retrouve autour de tt cela.
ma motivation est partie et ce ki me reconforte c ke je m en vais pr un otre poste fin juin car la je ne pourrai pa y travailler longtps.

ce ki m embete c ke je ne me suis plu reconnu com l eje ki avai la peche et g peur de ne pouvoir reellement m eclater ds un taf apres cette experience.enfijn voila ma situation c pa facile ms bon c biento fini.

merci de vos reponse a biento.

lulu

Re: coup de BLUES pr une nouvelle EJE...

Message non lu par lulu » 16 mai 2006 13:19

j'ai connu cette situation après un stage difficile... mais crois moi, selon l'équipe avec laquelle tu travaille, le projet... tu reprends vite confiance en toi!!!

l'essentiel est de se recentrer sur les enfants.

dans ton discours, j'ai l'impression que tu te reçois la détresse de l'équipe en pleine figure, comme si leur déprime déteignait sur toi...

prends du recul, tente de chercher des solutions, les moyens de s'en sortir... peut être que ça vaut le coup de mettre en place (même sil n'y a pas de réunion d'habitude) un moment où toute l'équipe puisse extérioriser ses émotions?!

pensez ENFANT! ce sont eux qui risquent d'en patir le plus.

courage!
lulu

nimrod

Re: coup de BLUES pr une nouvelle EJE...

Message non lu par nimrod » 16 mai 2006 19:38

ta raison merci...

Répondre