Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats de reims

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Re: resultats de reims

Message non lu par élodie » 14 mai 2006 13:00

Bonjour choupinette_2282 ,

Tu vas bientot recevoir (si ce n'est pas déjà fait) le dossier d'inscription de l'école.

Moi je l'ai reçu hier.

Dedans tu trouveras tes notes, le réglement de l'école et les modalités d'inscription.
Il faut renvoyer le dossier avant le 23 mai avec le paiement.

a bientot

élodie

nenette

Message non lu par nenette » 15 mai 2006 17:02

Je suis en formation d'eje à reims et pour te rassurer sache que j'étais comme toi sur liste d'attente. Il y a toujours des désistements, entre ceux pris dans d'autres écoles et ceux pris dans d'autres formations à reims. Soit patiente car il faut attendre que les dossiers de ceux pris sur liste principale soient tous rentrés avant que la sécrétaire ne t'appelle s'i y a une place.

anais

Message non lu par anais » 16 mai 2006 11:10

kikoo nenette !!!
toi tu était combien sur la liste d' attente et quand t ont ils prévenu que tu été prise ?? par quels moyens ( tel, lettre)??
Car en fait moi je par a l' étranger tout l' été et si c par tél ça va être chaud !!!
donc voilà c' était pour avoir quelques petits renseignements supplémentaires !!!
Merci d' avance pour ta réponse !!!
bizzz et bonne continuation !!!

nenette

Message non lu par nenette » 16 mai 2006 14:31

Bonjour,
j'étais 1ére sur la liste d'attente. je ne sais plus qu'elle place elles avaient mais il y a d'autres filles de la promo qui étaient sur cette fameuse liste. j'ai été appelée vers la mi-juin, le temps qu'elle traite les dossiers de ceux admis sur liste principale. Elle m'a dit qu'il y avait de la place donc si je la voulais c'était bon, ensuite j'ai reçu le dossier à renvoyer assez rapidement (avec le gros chéque bien sûr!!). c'est sûr que si tu pars à l'étranger pour le tel ça va pas être évident. sachant que si ma mémoire est bonne, l'irts est fermé une partie de l'été. Mais alors qui travaille ou non ça j'ai jamais rien compris à leur organisation.
je sais bien que c'est pas marrant d'attendre mais reste zen. à plus

une étudiante

Message non lu par une étudiante » 16 mai 2006 16:21

Sans vouloir te décourager Anais je crois que 9ème sur liste d'attente c'est très chaud pour Reims.

Comme tu l'as dit il faudrait que plus de la moitié des admis se désiste ce qui est peu propable.

A mon avis tu devrais commencer à chercher autre chose pour la prochaine rentrée.

Mon message peut paraitre "méchant" mais il faut savoir être réaliste.

je te souhaite de tout coeur d'être admise.

anais

Message non lu par anais » 17 mai 2006 08:08

mais ne tinkiete pas "une étudiante" ton message ne me parait pas du tout méchant mais plutot le plus réaliste ke jai pu lire depuis ke j' ai annoncé mes résultats et d' ailleurs je ten remercie !!!
Car je ne préfère pas vraiment avoir de faux espoirs et nous sommes tous deux tout a fait du meme avis donc d'un coté ça me rassure !!!
Pour le reste je voulais préciser que j' ai passé nancy aussi et donc j' attend les résultats pour le 20 juin (c long oui !!! lol)
et si je n' ai aucun de ces deux concours je compte faire une fac sciences sanitaires et sociales en attendant de repasser lé conours lannée proch !!!
voili voila !!!
bonne chance a toutes et tous !!!*
a bientot ...

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 21 mai 2006 13:56

est-ce que les personnes reçues a l'irts de reims pourraient me dire jusqu'à quelle date elles ont pour renvoyer leur dossier d'inscription svp? ce serait pour me donner une idée approximative de la date à laquelle les désistements seront connus par l'administration en fait.
merci d'avance! et bisous à toutes! :oh!: :crazy2:

élodie

Message non lu par élodie » 21 mai 2006 20:35

Bonsoir,

On a jusqu'au mardi 23 pour renvoyer le dossier d'inscription.
C'est donc à partir de la qu'ils vont voir combien de personnes se désistent.

Bonne chance !

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 01 juin 2006 15:47

ca y est! j'ai été appellée par l'irts ce matin et c'est bon pour moi! repêché grace a un desistement. je suis trop contente!!! pour elodie et choupinette (avec qui je ferai connaissance en septembre :bye:) est-ce que vous pouvez me dire s'il y a deja eu la reunion de pré-rentrée? ou s'il y en a une de prévue? et aussi le prix du petit chèque a envoyer car je n'ai pas encore reçu le courrier.
merci beaucoup les filles et peut être ca serait sympa de faire connaissance avant septembre, nan?
allez bisous et merci de vos reponses!

élodie

Message non lu par élodie » 01 juin 2006 17:44

Je suis super contente pour toi sandrinette !

Il n'y a pas de pré rentré de prévu, du moins pas à ma connaissance !!
Le chèque est de 540 € je pense.

Moi je suis de lille et je viens d'avoir 20 ans.
As tu msn pour que l'on puisse discuter ?

A bientot!
élodie

Répondre