Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment peut-on rompre un cdd?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perdue

comment peut-on rompre un cdd?

Message non lu par perdue » 15 mai 2006 19:56

salut je suis en ccd et je souhaiterai démissionner.à qui s'adresser excatement?quelle est la durée du préavis?merci merci merci

EJE au chomage qui en a mare

Re: comment peut-on rompre un cdd?

Message non lu par EJE au chomage qui en a mare » 15 mai 2006 21:41

Hello,

Normalement c'est un mois de préavis. Cela doit étre mentionné dans ton contrat.

:bye:

flory

Message non lu par flory » 16 mai 2006 09:32

bonjour,
si tu romps un cdd c'est pour signer un cdi (ailleurs) autrement ton employeur peut te demander de payer tous tes mois que tu ne fais pas dans le cadre de ton cdd;
renseignes toi a la direction du travail pour confirmation
bonne continuaion

lulu

Message non lu par lulu » 16 mai 2006 13:23

bonjour

je suis en cdd.

vois avec les personnes qui t'ont embauchées.
pour ma part, mon préavis est de 1mois. tu adresse ta lettre au service responsable du recrutement... il n'est pas nécessaire que tu leur donne de justificatif.

sache que ce préavis peut être négocié avec l'employeur... cest à dire quil peut être de moins de 1 mois si ton employeur est ok.

mais j'espère ne pas t'avoir dit de bêtises

lulu

Christine

Message non lu par Christine » 16 mai 2006 18:06

Bonjour,

Attention, tu ne peux pas rompre un CDD si tu n'as pas trouvé un CDI. J'ai voulu quitter un CDD l'an dernier mais je n'avais pas d'autre emploi et je n'ai pas pu le faire sous peine de remboursement à mon employeur.
Quand tu effectues un CDD tu dois aller jusqu'à la fin de ton contrat à moins de partir pour un CDI. Dans ce cas effectivement tu as un mois de préavis négociable.
Bon courage

Répondre