Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

efpp

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

efpp

Message non lu par gigi » 16 mai 2006 18:37

salut

j'aimerais connaitre la reputation aupres des professionnels, l'ambiance, les horaires et le style de formation de l'efpp car je n'en ai jamais vraiment entendu parlé.

en tout cas j'attend les resultats , il parait que c le 22 mai . plus c proche plus ca parait long
:hein?:

merci

Fanny

Re: efpp

Message non lu par Fanny » 16 mai 2006 20:23

Oui moi aussi j'aimerais savoir tout ça ,car je suis prise au CERPE pour l'instant et si jamais je suis prise à l'EFPP, j'aurais à choisir entre les deux...

sara

Message non lu par sara » 16 mai 2006 20:49

salut gigi, bon courage à toi je sais ce que c'est d'attendre...

alors lefpp : école très bonne, professionnels et formateurs qui encadrent bien et très à l'écoute des étudiants, l'ambiance : c'est une petite école donc ambiance familiale, les horaires c'est 9h 16h30 en général du lundi au vendredi avec une pause de 1h ou de 1h30(c'est plus 1h30!).

ba voila moi je suis en première année dans cette école et j'en suis très très contente, si ta le choix, viens à l'efpp tu ne sera pas décue...surtout que le quartier est sympa, on est tout près du jardin du luxembourg...voili voilou!

bye,sara.

Marie

Message non lu par Marie » 16 mai 2006 22:31

Bonjour

Je suis en première année à l'effp et c'est une petite école plutot familiale. Dans laquelle les différentes promos peuvent apprendre à se connaitre (EJE, ES). Ce qui est enrichissant c'est aussi le fait de cotoyer des étudiants ES sourds ou malentendants.
Les formateurs sont très professionnels et prennent en compte tes demandes, pas du tout une école de type fac lol.
Quartier sympa le midi jardin du luxembourg à deux pas, boutique dans la rue de rennes, petit jardin dans l'école, cuisine aménagée pour les élèves...
Au niveau des horaire les plus souvent c'est 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 après cela depend on peut finir plus tar ou plu to.
Parfois on a des après midi de dégagées pour bosser (plus au début de l'année).
C'est une école qui nous fait beaucoup travailler en groupe.
Elle se trouve dans les locaux de l'institut catholique de paris mais n'a aucun aspect religieux dans sa formation ni dans ses locaux.
Voila jai fait à peu près le tour si vous avez dotre kestion nesitez pas .
Bye Bye

gigi

Message non lu par gigi » 17 mai 2006 12:29

merci beaucoup pour vos reponses.
effectivement cela a l'air tres sympa.
j'attend egalement les resultats de l'irts parmentier, mais il est vrai que rien que pour l'environnement j'avais une petite preference pour l'efpp.

j'ai encore une petite qiestion quelles ont été vos notes d'ecrit et finale? car c'est dur de savoir si on a une chance.

merci encore

ma

Message non lu par ma » 17 mai 2006 14:29

moi j'avais eu 13 à l'écrit, 18 à l'oral de motivation et 19 à l'épreuve de groupe

gigi

Message non lu par gigi » 17 mai 2006 18:03

merci pour ta reponse , cela me rassure car je pensais qu'avec ma note de 13 a l'ecrit cela m'enlevait toutes mes chances.

merci pôur ce moment de soulagement avant de retourner dans mon stress :) :hein?:

Répondre