Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a ton vraiment toute nos chances!!
-
mimi
a ton vraiment toute nos chances!!
salut a toutes ya qd meme une kestion ke je me pose ki es de savoir si g vrémen toutes mé chances detre prise a la formation etan doné ke c la 1ere fois ke je passe le concours et ka chake oral il me demandè si cetè la 1ere fois ke je passè ls concours!!je me demande sil ne se dise pas :c la1ere fois elle peut le repassé.
jorè besoin de vos avis
merci beaucoup....
jorè besoin de vos avis
merci beaucoup....
-
Pomme
Re: a ton vraiment toute nos chances!!
moi je l'ai eu du premier coup donc même si c'est rare ça arrive.
-
Ginna
Je pense qu'on a toutes nos chances: je suis l'exemple concret!
Première année que je passais les concours et je suis déjà admise dans deux écoles différentes (CERPE et HORIZON)!
Ne perdez pas espoir...
COURAGE !!!
Première année que je passais les concours et je suis déjà admise dans deux écoles différentes (CERPE et HORIZON)!
Ne perdez pas espoir...
COURAGE !!!
-
louloute
"est ce que c'est la 1ère fois que vouis le passez?" n'est pas forcément une question piège...
le jury peut te demander ça par exemple pour voir si ta motivation est récente ou plutot ancienne, et quel a été ton cheminement pour en ariver là...bref, tout ça est abordé durant l'entretien!
à savoir si tu as tes chances comme les autres, je ne sais pas puisque je ne connais ni ton age, ni ta maturité,ni tes expériences professionnelles!
reste zen en attendant les résultats et surtout, si c'est le cas,ce n'est pas parce que tu n'as pas été prise que tu as fait un mauvais entretien, c'est simplement que d'autres personnes répondaient mieux aux attentes et exigences du concours
le jury peut te demander ça par exemple pour voir si ta motivation est récente ou plutot ancienne, et quel a été ton cheminement pour en ariver là...bref, tout ça est abordé durant l'entretien!
à savoir si tu as tes chances comme les autres, je ne sais pas puisque je ne connais ni ton age, ni ta maturité,ni tes expériences professionnelles!
reste zen en attendant les résultats et surtout, si c'est le cas,ce n'est pas parce que tu n'as pas été prise que tu as fait un mauvais entretien, c'est simplement que d'autres personnes répondaient mieux aux attentes et exigences du concours
-
claire
Non ça veut rien dire moi personnellement j'étais en prépa l'année dernière et j'ai deux copines qui l'ont eu alors que c'était la première année. Et puis je connais des éducatrices en poste actuellement qui n'avait présenté à l'époque qu'un seul concour et c'était la première année et qu'ils l'ont eu.
Donc je pense pas qu'il faut que tu t'en fasses pour ça. Attend le résultat et puis tu verras.
Bye
Donc je pense pas qu'il faut que tu t'en fasses pour ça. Attend le résultat et puis tu verras.
Bye
-
sabrina
coucou mimi,eh bien pour moi aussi c'était la premiere fois que je passais les concours et je suis reçue a st honoré!!! donc je pense que s'ils te font tous cette remarque c'est pour que tu rebondisses dessus, si tu te laisses demonter par ce genre de remarque alors ils se diront que tu n'es peut etre pas encore prete, peut etre pas assez mure...eh puis c'est pareil pour les toutes jeunes candidates ils attendent de vous que vous leur prouviez que vous etes fait pour ce genre de metier et que votre age ne change rien a votre maturité et a votre motivation et ce meme ci c'est la premiere fois que tu passes ce concours. voila voila bisou :bye: :bye:
-
élodie
Salut mimi,
Bien sur que tu as toutes tes chances de réussir ce concours !!
Personellement je l'ai réussi du premier coup (j'ai 20ans) et je suis loin d'être la seule !!
Si tu as réussi à convaincre le jury que tu veux à tout prix être EJE et que tu seras une bonne EJE une fois diplomée il ne devrait pas y avoir de pb !!
Bon courage pour l'attente des résultats. Mais dis toi que si tu ne l'as pas cette année, tu le repassera l'année prochaine et là quand ils te reposeront la question, ils verront que tu es vraiment motivée !
Bien sur que tu as toutes tes chances de réussir ce concours !!
Personellement je l'ai réussi du premier coup (j'ai 20ans) et je suis loin d'être la seule !!
Si tu as réussi à convaincre le jury que tu veux à tout prix être EJE et que tu seras une bonne EJE une fois diplomée il ne devrait pas y avoir de pb !!
Bon courage pour l'attente des résultats. Mais dis toi que si tu ne l'as pas cette année, tu le repassera l'année prochaine et là quand ils te reposeront la question, ils verront que tu es vraiment motivée !
-
Floyane
Bonjour!
Sans te décourager cela faisait la 4eme année que je tentais les coucours EJE et ça depuis l'âge de 17 ans. Et c'est enfin arrivé cette année, j'ai réussi! Donc je pense que si tu es motivé pour exercer se métier, si c'est ton rêve d'avoir se concours, ça vaut le coup de persévérer. Et puis c'est 4 ans m'ont permis de réfléchir sur la profession, d'acquérir une certaine expérience auprès des enfants mais aussi des familles et de la notion du travail en équipe. J'ai pû également continuer les études et j'ai un DEUG en sciences humaines et social (c'est pas grand chose mais c'est déjà ça et j'ai appris beaucoup de chose..) Enfin bref,je pense que se soit la 1ère fois ou la 4ème si tu es sûr de vouloir devenir EJE faut persévérer. Et si cela peut te rassurer, on voit dans les Centres de formation des personnes qui ont été prise et qui avaient passé le concours qu'une seule fois.
bonne continuation
Sans te décourager cela faisait la 4eme année que je tentais les coucours EJE et ça depuis l'âge de 17 ans. Et c'est enfin arrivé cette année, j'ai réussi! Donc je pense que si tu es motivé pour exercer se métier, si c'est ton rêve d'avoir se concours, ça vaut le coup de persévérer. Et puis c'est 4 ans m'ont permis de réfléchir sur la profession, d'acquérir une certaine expérience auprès des enfants mais aussi des familles et de la notion du travail en équipe. J'ai pû également continuer les études et j'ai un DEUG en sciences humaines et social (c'est pas grand chose mais c'est déjà ça et j'ai appris beaucoup de chose..) Enfin bref,je pense que se soit la 1ère fois ou la 4ème si tu es sûr de vouloir devenir EJE faut persévérer. Et si cela peut te rassurer, on voit dans les Centres de formation des personnes qui ont été prise et qui avaient passé le concours qu'une seule fois.
bonne continuation
-
Chris
Et parmi celles qui ont tente 4 ou 6 ecoles en une fois, est-ce qu'elles ont toujours eu au moins 1 bon resultat?
Je sais que c'est une question hyper debile, mais la vraiment, je stresse trop et me pose trop de questions pour rien!
Je sais que c'est une question hyper debile, mais la vraiment, je stresse trop et me pose trop de questions pour rien!
-
sabrina
bah moi j'ai tenté trois écoles et sur ces trois écoles je n'ai réussi qu'un seul concours puisque pour mes deux premieres écoles je n'ai pas eu mes ecrits.