Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reims Irts Désistement !!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Reims Irts Désistement !!!

Message non lu par anais » 17 mai 2006 19:08

alors je passe par là pour savoir si des personnes ayant été prises à l' Irts de reims pensent se désister ou attendent d' autres résultats !!!
merci d' avance de vos réponses !!!
bizzz

sandrinette

Re: Reims Irts Désistement !!!

Message non lu par sandrinette » 17 mai 2006 19:49

salut anais, je vais te donner un conseil car j'ai l'impression que c'est omniprésent dans ta tête cette histoire!!!
garde tjs ton portable avec toi car je t'explique le déroulement quand il y a un désistement: ils appellent les gens dans l'ordre de la liste en commencant par le 1e (logique) et si il ne repond pas, sans attendre ils passent au 2e, puis ca repond encore pas ils passent au 3e, etc.... alors si tu rates l'appal c'est mort, ils te rappellent que si il y a encore un désistement.tu vois, ca te laisse plus de chance si les autres ne sont pas scotchés au tel!
mais bon, c'est pas très logique leur truc mais ca se passe comme ça. c'est pour ca que certains qui étaient 25e sur liste d'attente se retrouvent en formation alors que d'autres qui étaient 3e non. c'est assez injuste mais c'est une amie de ma cousine qui bosse a l'irts qui me l'a confirmé.
je sais ce que tu ressens moi aussi je suis sur la liste d'attente.
bisous et courage à toi.ET SURTOUT LACHE PAS TON PORTABLE !!!

noune

Message non lu par noune » 18 mai 2006 08:08

moi je n'ai pas fais ma formation à reims. Mais j'ai été prise sur liste complémentaire pour un autre institut. J'ai raté le coup de fil et j'avais un message comme quoi j'avais 48h pour confirmer ou non.

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 01 juin 2006 09:01

coucou!!!
je suis trop heureuse, aujourd'hui j'ai reçu un appel de l'IRTS et comme il y a eu un desistement, je suis prise!
c'est trop génial! bon courage a celles qui attendent encore!
bisous

laura

Message non lu par laura » 01 juin 2006 09:07

coucou a toutes
j'ai été prise à Reims mais hier, je me suis désistée alors je pense que le désistement dont tu parles sandrinette c'est le mien! en tout cas je suis contente de faire une heureuse!

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 01 juin 2006 09:45

et bien laura je n'ai que 3 mots a te dire: MERCI MERCI MERCI !!!
bonne chance a toi pour la suite! :bye: :chine:

laura

Message non lu par laura » 01 juin 2006 11:53

je t'en prie! bonne chance pour toi aussi. j'espère que l'école te plaira. tu habites reims ou bien tu viens d'ailleurs?tu es passée à l'oral quand? j'espère que les questions ne sont pas indiscrètes mais j'aime bien faire un peu connaissance! :th)

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 01 juin 2006 12:38

j'habite a reims c'est pour ça que ca m'arrange d'etre admise ici. j'ai aussi passé tours et nantes mais comme ca s'ils avaient l'intention de m'accepter ca fait de la place pour qq1 d'autre! car moi je veux rester a reims. sinon j'(ai passé l'oral le 28 mars et j'etai dan le groupe 1. si ca se trouv on etai ensemble!

gg

Message non lu par gg » 01 juin 2006 14:39

Sandrinette,
je suis sur liste d' attente en ES, 9eme,pour toi cela a était plutôt rapide,peux-tu me dire à quelle rang tu étais située sur la liste complémentaire?

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 01 juin 2006 15:31

salut gg, moi j'etaiS 1ere sur liste complementaire, mais EJE je sais pas trop combien ya de desistement en ES mais sachant que vous etes bcp plus nbx a etre admis que les EJE, il y a forcement + de desistements.a mon avis.je pense que tu as ttes tes chances. nous la promo n'est que de 16 personnes, alors si tu ramène ça au nombre de personnes de la promo ES, je pense que c'est bon pour toi. je croise les doigts pour toi, bon courage!

Répondre