Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir membre du jury du DEEJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
qristal

Comment devenir membre du jury du DEEJE

Message non lu par qristal » 16 mai 2006 20:23

Bonjour!
y at il des personnes sachant comment devenir membre du jury du DEEJE? Quelle est la rémunération?
Merci!

lala

Re: Comment devenir membre du jury du DEEJE

Message non lu par lala » 16 mai 2006 21:03

en fait, il faut demander un dossier à la drass. voilà! la rémunération, je sais pas, mais t's pas payé ds l 'immédiat: une amie l a fait et a été payé presque 1 an après ( à vérifier)!
voilà!

Corinne

Message non lu par Corinne » 17 mai 2006 22:19

Je suis jury depuis deux ans et effectivement, la demande se fait auprès de la DRASS. Pour la rémunération,(enfin à PAris), ce n'est pas grand chose et nous sommes payés plusieurs mois après mais on ne le fait pas pour ça...

audrey

Message non lu par audrey » 18 mai 2006 08:40

bonjour
je suis aussi membre du jury du de a paris depuis 4 ans
pour une epreuve de livret de formation c'est a peu pres 30-40 euros la journée
en ce qui concerne le memoire c'est presque 90 euros (je viens d'etre payée pour les épreuves de novembre 2005). N'oublions pas que pour le memoire, il y en a entre 6 et 7 a lire relire et relire....et noter!! ce qui est super dur!!!
voila si y a d'autres questions n'hésitez pas a demander.

malika

Message non lu par malika » 19 mai 2006 23:11

Bonjour Audrey,
En tant que membre du jury à quoi, vous vous attendez en lisant un memoire,ainsi qu'en lisant un livret de formation ? merci d'avance pour votre réponse.

Christine

Message non lu par Christine » 20 mai 2006 09:32

bonjour,

A quel service de la DRASS faut il s'adresser? J'ai peur qu'en écrivant sans s'adresser au non service, ma demande soit "oublié"
Merci

tatoune didi

Message non lu par tatoune didi » 20 mai 2006 10:19

Bonjour audrey,

je suis eje depuis 2 ans et intéréssé pour devenir jury au DE.
y a t il un minimum de temps d'exerecice pour y participer?
y est on formé?

merci d'avance.

Bel

Message non lu par Bel » 20 mai 2006 10:51

Bonjour,

Comme toi Malika cela m'interesserait de pouvoir échanger avec des jurys du DE, histoire de relativiser et de déstrésser....

Merci d'avance à ceux et celles qui répondront à notre demande.... :th)

Bel

audrey

Message non lu par audrey » 20 mai 2006 11:06

malika, ta question est difficile... car chaque personne peut avoir ces attentes differentes
moi ce que j'attends c'est de voir l'etudiant qui est derriere le memoire, c'est a dire qu'en lisant je dois l'imaginer et sentir son implication professionnelle, je n'aime pas trop le bloc de théorie... c'est important mais c'est facile ce qui compte c'est de sentir comment on se l'approprie dans une situation, une observation. le memoire doit etre avant tout coherent et le sommaire doit etre bien construit sinon on se perd des le debut
en ce qui concerne le livret de formation j'attend de voir comment l'etudiant a évolué... les notes ne comptent pas tellement mais le positionnement professionnel est super important, il faut savoir qu'on n'a pas le temps de lire tous les dossiers en general on lit le livret, un ou deux rapports de stage ( suivant les observations du livret) et un dossier qui nous pose question ou un sujet qui nous plait.. je ne suis pas une lectrice rapide peut etre que certains membres du jurys arrivent a tout lire ...non... c'est impossible et frustrant d'ailleurs!!
en ce qui concerne la situation éducative, c'est justement la capacité de l'etudiant a mettre du lien entre l'observation et la théorie et la facilité a en parler et a en debattre
c'est pas évident mais il faut essayer de mettre en avant qu'il y avait un "avant" la formation et un "apres" la formation qu'il y aura un "apres" diplome car c'est a ce moment la qu'on apprend vraiment!!!
bon courage et toujours dispo pour des questions

audrey

Message non lu par audrey » 20 mai 2006 11:14

entre temps y a eu d'autres messages alors je reponds
je crois qu'il y a pas de minimum pour etre jury mais il faut etre sur de soi et savoir pourquoi on le fait car c'est encore plus stressant que de passer le de.... tu as l'avenir d'etudiant entre tes mains!!! c'est pas facile encore maintenant je suis super stressée
sinon je me rends disponible pour celles qui souhaiteraient échanger davantage et pourquoi pas les aider dans la mesure du possible
audreyeje@voila.fr
bon courage
audrey

Répondre