Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maitrise ou Licence ?
-
Poulette
Maitrise ou Licence ?
Je souhaite reprendre mes études universitaires.
Mais à quel niveau peut on reprendre la fac , en sciences de l'éducation ou en psychologie, licence ou maitrise ? (j'ai le DEEJE et 4 ans d'expérience.)
Merci pour les infos si vous en avez...
Mais à quel niveau peut on reprendre la fac , en sciences de l'éducation ou en psychologie, licence ou maitrise ? (j'ai le DEEJE et 4 ans d'expérience.)
Merci pour les infos si vous en avez...
-
sidonia
Re: Maitrise ou Licence ?
coucou !
je suis actuellement en L3 sciences de l'éducation : normale,y'a pas de L1 ni de L2, ils recrutent au niveau bac + 2 donc tu peux remplir un dossier. après une commission l'examinera et tu auras pi etre des dispenses de matières.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
je suis actuellement en L3 sciences de l'éducation : normale,y'a pas de L1 ni de L2, ils recrutent au niveau bac + 2 donc tu peux remplir un dossier. après une commission l'examinera et tu auras pi etre des dispenses de matières.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
-
crevette
g une licence sciences de l'éducation et depuis la réforme sur la lmde, il n'existe plus de deug mais je crois que tu peux faire la 3e année de licence car le deeje équivaut à bac +2!
par contre tes années d'expérience ne s'accumulent pas! voilà mais tu peux aller directement à la fac où tu t'inscrit pour la journée porte- ouverte et poser directement la question!
bon courage!
par contre tes années d'expérience ne s'accumulent pas! voilà mais tu peux aller directement à la fac où tu t'inscrit pour la journée porte- ouverte et poser directement la question!
bon courage!
-
Poulette
Ben oui, j'ai des questions...
A quoi vous destinez vous avec une licence en sciences de l'éducation ?
Allez vous en cours en fac ou est ce par correspondance ? ( je souhaite plutôt la seconde option car je vais continuer mon travail à côté)
Les cours vous plaisent ils ?
Et après, la maîtrise, y songez vous ? débouchés ?
Mille merci pour vos réponses.
A quoi vous destinez vous avec une licence en sciences de l'éducation ?
Allez vous en cours en fac ou est ce par correspondance ? ( je souhaite plutôt la seconde option car je vais continuer mon travail à côté)
Les cours vous plaisent ils ?
Et après, la maîtrise, y songez vous ? débouchés ?
Mille merci pour vos réponses.
-
Poulette
OuOu !
Sidoniaaa ! Crevetteee!!
J'ai besoin de votre avis !
Merci ! :blabla:
Sidoniaaa ! Crevetteee!!
J'ai besoin de votre avis !
Merci ! :blabla:
-
Elodie
Je viens juste vous tenir au courant que maintenant, on peut entrer en licence de science de l'éduc en première année! C'est ce que je fait l'année prochaine si je n'ai pas mon concours!
C'est en fait une option, mais ça equivaut à L1 science de l'éduc. Et c'est valable pour toutes les fac de l'éduc!! (d'après le CIO et internet!!)
C'est en fait une option, mais ça equivaut à L1 science de l'éduc. Et c'est valable pour toutes les fac de l'éduc!! (d'après le CIO et internet!!)
-
louloute
élodie, ça m'intéresse cette info!
comment l'as tu su?
je pensais intégrer une fac de psycho, puisque c'est un domiane qui me plait, mais s'il y une filière spéciale en rapport à l'éducation ça peut etre intéressant aussi!
comment l'as tu su?
je pensais intégrer une fac de psycho, puisque c'est un domiane qui me plait, mais s'il y une filière spéciale en rapport à l'éducation ça peut etre intéressant aussi!
-
sandy
Salut poulette!
je suis diplômée EJE depuis décembre 2005 et j'ai tout de suite poursuivi avec la L3 sciences de l'éduc. C est pas trop difficile. J ai comme projet de continuer en sept. le master: intervention en milieu socio éducatif tout en travaillant en tant d EJE. J'espère que ça va marcher!
bonne continuation
je suis diplômée EJE depuis décembre 2005 et j'ai tout de suite poursuivi avec la L3 sciences de l'éduc. C est pas trop difficile. J ai comme projet de continuer en sept. le master: intervention en milieu socio éducatif tout en travaillant en tant d EJE. J'espère que ça va marcher!
bonne continuation
-
Amélie
Elodie,
Pour la licence Sciences de l'Education en pemière année, je ne trouve pas les renseignements sur internet. je l'ai juste trouvé sur l'université de Créteil (94). je suis sur Paris. Peux-tu me donner plus d'indications ou les sites sur lesquels je peux trouver les infos.
merci d'avance
Pour la licence Sciences de l'Education en pemière année, je ne trouve pas les renseignements sur internet. je l'ai juste trouvé sur l'université de Créteil (94). je suis sur Paris. Peux-tu me donner plus d'indications ou les sites sur lesquels je peux trouver les infos.
merci d'avance
-
Elodie
Pour la fac d'Angers et celles de tout l'ouest, les inscriptions sont fini (c'est privé), sinon, aller dans un CIO, ils vous donnerons toutes les fac qui font fac de sc. de l'éduc! Moi j'ai même tout fait sur place (consultations des sites internet...) Je ne peux pas vous en dire bcp plus! Franchement, n'hesitez pas à aller ds un CIO, c'est gratuit!!
bon courage
bon courage