Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pleins d'infos pour l'HORIZON 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Pleins d'infos pour l'HORIZON 2006

Message non lu par audrey » 19 mai 2006 15:03

ce message s'adresse à pour lae comment sait tu que tu es prise si tu trouve un employeur en étant sur liste d'attente?qui t'as di cela?car moi c'est pareil je suis sur liste d'attente donc cela m'interesse.merci de ta réponse

lucie

Message non lu par lucie » 19 mai 2006 15:23

je suis prise sur liste principale a l'horizon, donc dans tous les cas j'irais y faire ma formation, si je trouve un employeur je la ferai en alternance.

Et Elsa, peux tu me dire où est ce que tu as fais l'alternance, dans quelle structure?
merci!

lucie

elsa

Message non lu par elsa » 19 mai 2006 18:11

Lucie, j'ai fait mon alternance dans une association qui regroupait 4 structures petite enfance, la première année j'étais dans une halte garderie de l'assoc et la 2 ème année je suis allé dans le multi accueil de l'assoc.
J'ai vraiment beaucoup galérer pour trouver un employeur, g envoyé au moins 50 lettres et g eu qu'une seule réponse positive (c'était ya 3 ans, peut être que cela a changé?), il ne faut donc surtout pas se décourager et persévérer, ça paye toujours au bout du compte. J'ai envoyé des candidatures spontanées dans toutes les structures proches de chez moi et j'ai également envoyé des les lettres aux structures qui recrutaient des eje. Bon courage à tous

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 mai 2006 20:26

Coucou tout le monde et particulièrement Elsa puis que l'on était dans la même promo à l'Horizon.
Moi aussi j'ai fait ma formation à l'Horizon, mais dans un Relais assistantes maternelles. La formation prend beaucoup de temps et surtout profiter bien de la première année parce que après ça carbure!!!!!
En ce qui concerne l'Horizon, j'en garde un super bon souvenir car autant les formateurs que la directrice sont disponibles et attentifs à ce qui se passe!!!! Ils sont très présents auprès des étudiants...
En ce qui me concerne, j'avais le choix de cette école parce qu'il faisait la formation par alternance et s'est ce qui m'intéressait (puisque j'étais en emploi-jeune).

Si vous recherchez un employeur essayait de contacter l'ACEPP puisque'il travaille avec l'Horizon...

pamela

Message non lu par pamela » 20 mai 2006 10:00

salut,
est-ce que vous pourriez m'expliquer exactement comment se passe la formation en alternance? comment sont alors gérés les cours? est-ce que l'emploi remplace les stages?
est-ce encore possible de faire la formation en alternance alors que l'on vient d'avoir les résultats, fallait-t-il prévenir l'école bien avant?
merci pour vos réponses.

elsa

Message non lu par elsa » 20 mai 2006 14:09

Paméla, pendant la formation en alternance, tu dois trouver un employeur puis tu alternes plus ou moins régulièrement les semaines de cours et de travail. Les vacances sont déterminés par ton employeur, en général 5 ou 6 semaines par an, donc le rythme est assez soutenu. Le fait de travailler remplace en partie les stages, mais il y en a quand même à l'extérieur. Lorsque j'étais en formation et ke c'était sur 27 mois, il y avait 1 stage d'1 mois à l'extérieur, 1 stage de 2 semaines hors champ petite enfance et 1 stage de 7 semaines en internat.
Pour le reste je ne suis pas du tout au courant mais j'imagine qu'il fallait postuler pour l'alternance dès le départ, renseigne toi auprès de l'école.
Bon courage

elsa

Message non lu par elsa » 20 mai 2006 14:11

Au fait, bonjour à élodie, j'espère ke tout se passe bien pour toi. Je voulais te contacter par mail mais ton adresse n'apparait pas. A bientôt peut être.

loula

Message non lu par loula » 20 mai 2006 15:54

bonjour,

j ai fais il y a deux ans et demi ma formation à l horizon , les bases théoriques sont bien enseignées, certains formateurs sont tres humains et tres accessibles, d autres beaucoup moins et tres distants, cette formation est assez lourde, je n etais pas en alternance, il faut savoir se remettre en question, rendre beaucoup beaucoup d ecrits, et faire ses stages, j ai fais des rencontres tres enrichissantes, pendant ma formation, les formateurs sont tres a cheval sur les horairess, les présences,les ecrits rendus en temps et en heures!!!!
les locaux sont tres petits et l eté c'est pas la joie!, sinon c est une bonne école et assez coté chez les recruteurs apres, le mémoire est encadré par un tuteur qui te guide sur ton sujet, voila bon courage pour la rentrée, profitez bien de la 1ere année qui est assez cool par rapport a la suite ou là il faut avoir un rythme de travail plus que soutenu
l année ou j etais en formation c etait un peu particulier car la directrice à ete virée, et c'était une ambiance un peu particulière, quand à la direction actuelle je ne sais pas ce qu il en réeellement

kro

Message non lu par kro » 20 mai 2006 19:15

Salut à tous!
Je suis prise à l'horizon ainsi qu'à st honoré. Aussi j'aimerai avoir plus amples informations sur l'horizon, quelles spécificités a t-elle? Quelles différences avec st honoré. Tout cela pour m'aider à faire mon choix. Merci d'avance :hein?:

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 mai 2006 20:27

d après les renseignements que j ai pris car je suis moi aussi prise a plusieur école je pense que st honoré est mieux ainsi que le cerpe.l horizon a moins bonne image.bon choix a ttes

Répondre