Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Baby sitting

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caly7

Baby sitting

Message non lu par Caly7 » 18 mai 2006 22:54

Bonsoir à tous et toutes!

Je sais que c'est un sujet qui revient régulièrement mais j'ai quand mm besoin de votre opinion!
Alors voilà mon pb!
J'ai fait une garde pendant 9 jours en remplacement de l'assistante maternelle qui était partie en formation, c'est une famille où je vais asez régulièrement(soirée, journée, dépannage, vacances ass mat).Il y a deux enfants (2ans et demi , 10mois). Je fais pas mal de choses avec elles (sorties, activités(peinture, collage, comptines, etc etc))
Evidemment ce n'est pas déclaré...
Quelle est la "bonne " rémunération? Faut il demander à etre payé par chèque emploi service?
Que risque -t-on pour du travail au black?
Merci pour votre aide et vos réponses!

Caly7

Fanny

Re: Baby sitting

Message non lu par Fanny » 19 mai 2006 15:29

coucou:)
C'est mieu de déclarer ton travail, en cas de problèmes on ne sait jamais... En plus, cela te permet de quotiser pour la retraite, mine de rien... Non, mais, sans blague!lol.
Au niveau de la rémunération sache que le SMIC est de 6,80 euros de l'heure... donc tu peux arrondir à 7 euros ;) et étant donné quelles sont deux tu pourrais même prendre un peu plus...
Voila, bisou:)

Caly7

Message non lu par Caly7 » 20 mai 2006 23:20

Bonsoir!

Merci Fanny pour ta réponse.

Bon il me semble que je suis trop gentille et que je me fais rouler dans la farine!!!!
Et oui, j'ai travaillé sur 2 semaines: 40h la 1ère semaine et 32h 30 la seconde et je n'ai eu que 200 euros!!!!

En plus j'ai environ 30km aller retour à faire par jour et aucun dédommagement pour les frais d'essence.

Voilà que dire , que faire?

Caly7

grenade

Message non lu par grenade » 21 mai 2006 12:21

:crying:dur,dur!
c'est pas grave,heureusement que ça ne dure pas plus que ça!

C'est quand meme une expérience positive car la prochaine fois tu demanderas surement à etre déclarée et vous serez tous gagnants!eh oui la caf peut donner des aides aux parents pour les aider à financer les frais de garde des enfants!

C'est une leçon à tirer por l'avenir, moi aussi je me suis fait avoir parfois! :)

info

Message non lu par info » 21 mai 2006 16:53

le smic est a 8.03 euros de l'heure!!!!

faites attention, vous vous faites arnaquer à pas connaitre les bases minimales!!!!

celine

Message non lu par celine » 21 mai 2006 23:29

le smic brut est a 8.03 de l'heure et en net ca fait 6.21

tu as ete payé 2.77 de l'haure donc largement moins que le smic donc oui tu peux demamnder plus!
mais c ca la garde d'enfants l'exploitation pure et simple!!!!
Car oui c formateur mais bon faut pas exagerer non plus. Tout travail mérite salaire et non exploitation!!!!

Caly7

Message non lu par Caly7 » 22 mai 2006 11:56

Bonjour!

Encore merci pour vos réponses!
Juste une précision ce n'est pas moi qui ne souhaite pas etre déclarée mais mon employeur "préfère" cette solution.

Je pense que je serai plus ferme à l'avenir.

Je repose quand mm ma question concernant le travail non déclaré quels risques pour moi et mon employeur?

A bientot!

Caly7

marion

Message non lu par marion » 22 mai 2006 14:53

moi j'ai gardée une tite fille pdt 2semaines un été et j'ai été payé comme la nourrice faut pas croire la garde d'enfant en journé on touche pas le smic ni net ni brut, moi les parents n'avaient pas les moyens ce qui est normal!!!
tu te rend compte si tu les garde de 8h a 18h =10h/jours soit 60€/jour ==>300€/semaine comment vous voulez que la maman qui était aide à domicile face garder sa fille.
il me semble que c'est environ 20€/jour repas compris.
mais peut ètre que je me suis faite avoir aussi.

en revanche c'est différent pour du baby sitting de soirée, moi je suis a 5€/heure, et là je trouve que c'est de l'arnaque, parce que c'est pareil que j'en ai 1 ou 3!!! alor quand ils dorment ok, mais faut les coucher!

Nat

Message non lu par Nat » 22 mai 2006 15:53

faire garder ses enfants à domicile coûte plus cher
en effet pour être dans la loi la nounou doit être payé par chèque emploi service
mais pour des gardes occasionnelles beaucoup de parents ne déclarent pas leur nounou et les payent au noir

pour répondre à ta question caly c'est surtout les parents qui risquent des problèmes si l'urssaf l'apprends mais c'est très rare

la garde à domicile est plus chère
l'assistante maternelle est beaucoup moins cher
elle est régie par une convention
et elle est chez elle et puis elles mettent leur conditions

alors qu'une nounou à dimicile ça impose rarement ses conditions et c'est très disponible pour les parents mais elle n'est pas chez elle et ne peut pas faire le boulot qu'elle a à faire chez elle

voilà pourquoi il y a une grosse différence de rémunération

moi je demande 5 ou 6 euros parce que c'est vrai que ça devient vite une somme importante pour les parents

Caly7

Message non lu par Caly7 » 22 mai 2006 21:26

je suis d'accord c'est une somme pour les parents mais il me semble que tout travail mérite salaire et si on leur demandait de travailler pour 2 ou 3 euros de l'heure, est-ce qu'ils accepteraient?

Et le chèque emploi service, serait ce une solution?

Caly7

Répondre