Dans l'attente des résultats au concours je me pose la question des bourses comment les demander aupres de qui, quels sont les montants?...
Merci beaucoup de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse d'état et autes
-
elodie
Re: bourse d'état et autes
pour les bourses, ce sont les bourses du conseil general
une fois que tu auras la reponse pour ton concours, il faut que tu demande le dossier pour les bourses.
c'est eux qui te la donne.
pour le montant c'est le meme que le crous, soit les bourses de la fac.
et le montant est différent selon le samaire de tes parents le plus haut montan est de 3554 a peu prés
voila.
bon courage
une fois que tu auras la reponse pour ton concours, il faut que tu demande le dossier pour les bourses.
c'est eux qui te la donne.
pour le montant c'est le meme que le crous, soit les bourses de la fac.
et le montant est différent selon le samaire de tes parents le plus haut montan est de 3554 a peu prés
voila.
bon courage
-
Pauline
Moi aussi je me posais la même question! On a plus le droit au bourse du Crous si on rentre en école d'éduc?
Merci d'avance pour les réponses
Merci d'avance pour les réponses
-
émilie
slt a tous,
e, ce qui concerne les bourses, elles me sont pas versées par le crous mais par le conseil général car les écoles du secteurs socials et paramédicals dépendent de la DRASS (direction Régional des Affaires sanitaires et Sociales) transférés depuis l'an dernier avec la décentralisation au département.
les critères, montants et barèmes sont à peu près identiques à ceux du crous.
par contre, une chose change par rapport au crous : les bourses ne sont pas versées tous les mois mais en 2 fois: un 1/3 fin octobre théoriquement (cette année sur nantes, on les a eu a noël , et ce n'est pas une blaque) et les 2/3 en avril, le + difficile est donc de bien gérer tous les mois. Le + simple je crois, (en tou cas moi jfé ca), je place tou sur un livret et je déplace juste ce qu'il faut pour le mois.
voila,a+
émilie
e, ce qui concerne les bourses, elles me sont pas versées par le crous mais par le conseil général car les écoles du secteurs socials et paramédicals dépendent de la DRASS (direction Régional des Affaires sanitaires et Sociales) transférés depuis l'an dernier avec la décentralisation au département.
les critères, montants et barèmes sont à peu près identiques à ceux du crous.
par contre, une chose change par rapport au crous : les bourses ne sont pas versées tous les mois mais en 2 fois: un 1/3 fin octobre théoriquement (cette année sur nantes, on les a eu a noël , et ce n'est pas une blaque) et les 2/3 en avril, le + difficile est donc de bien gérer tous les mois. Le + simple je crois, (en tou cas moi jfé ca), je place tou sur un livret et je déplace juste ce qu'il faut pour le mois.
voila,a+
émilie
-
Pauline
Ok, merci d'avoir répondu! j'ai juste une dernière question! Actuellement je suis en faculté de psycho et j'ai droit à un logement par le Crous donc si je rentre à l'école d'éduc il va falloir que je men trouve un à l'extérieur?