Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

st honoré?ou l'horizon?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kro

st honoré?ou l'horizon?

Message non lu par kro » 20 mai 2006 19:09

Salut à tous!
Voilà j'ai été reçue à st honoré et à l'horizon et je ne sais laquelle choisir. Je souhaiterai avoir des renseignements sur ces 2 écoles pour m'aider à faire mon choix. Avis aux élèves de st ho et l'horizon. Merci d'avance

louloute

Re: st honoré?ou l'horizon?

Message non lu par louloute » 20 mai 2006 20:14

regarde le post "choix st ho?..." (un peu plus bas), et fais une rercherche, il y avait un post qui s'appelait "réputation de choc" ou qq chose comme ça, et là t'auras des infos à la pelle!!

tu peux aussi aller sur les sites des écoles, peut-etre ils parlent de la dominante des cours, si c'est plus orienté psycho, socio,...et voir ce qui t'intéresse le plus!

tu es acceptée à 2 écoles, quand on sait le peu de places qu'il y a...bravo! :)

si c'est pas trop indiscret,est ce que je peux te demander quel est ton parcours et tes expériences pros?

à bientot! :bye:

juju

Message non lu par juju » 21 mai 2006 12:07

d après tous les eco que j ai eu st hon est mieux car moins scolaire,plus moderne.l horizon est plus veillot

kro

Message non lu par kro » 21 mai 2006 13:09

Merci pour ces réponses.
Louloute, je n'ai pas encore trouvé "réputations choc" comme tu me l'a conseillé. J'ai bien été voir sur le site de st ho; l'horizon n'en a pas. Mais le choix reste dur tout de même. Pas bcp de différence entre les 2. Si ce n'est qu'apparement st ho est plus basé sur la psycho, mais à quel degré, ya t-il vraiment une grosse différence avec l'horizon, je ne sais pas. Merci à toi également juju.
Pour te répondre louloute sur mon parcours. J'ai un bac stt acc et cela fais 2 ans que je prépare et passe les concours d'eje. J'ai fais 2 stages en halte garderie, 1 en crèche, 1 en école montessori et j'ai également travaillé en MECS (Maison d'enfants à caractère social) et je m'occupe depuis 2 ans d'une petite fille. Voilà sur les expérience. Sinon, j'ai rencontré des professionels et lu des livres sur eje ou sur les enfants. As-tu passé les concours eje ?

Répondre