Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Strasbourg
-
marion
Re: Oral Strasbourg
salut harriet
moi aussi je passe le 24 mai
ce serait bien que l on se voit avant de commencer pour partager nos impressions
moi aussi je passe le 24 mai
ce serait bien que l on se voit avant de commencer pour partager nos impressions
-
Harriet
Merci pour ta reponse
Enfin quelqu'un qui passe en meme temps que moi... j'avais vraiment l'impression d'etre une des derniere a passee
En tout cas moi je suis actuellement a l'etranger mais je rentre mardi soir et je pense arriver un peu plutot a l'oral de groupe.
La le stress commence a monter a toc...
Dans tout les cas on se voit mercredi
Biz
Enfin quelqu'un qui passe en meme temps que moi... j'avais vraiment l'impression d'etre une des derniere a passee
En tout cas moi je suis actuellement a l'etranger mais je rentre mardi soir et je pense arriver un peu plutot a l'oral de groupe.
La le stress commence a monter a toc...
Dans tout les cas on se voit mercredi
Biz
-
hal
pour tous ceux qui passent les oraux de strasbourg. soyez zen et éviter l stress car dans pareil cas il ne sert à rien. soyez sûr de vous, ouvert au dialogue et naturel.
G passé aussi l'oral de stras et g srtessais à mort mais franchement les examinatrices sont à l'écoute. ça ne vaut pas la peine de perdre ts ses moyens l jour J.
bonne chance à ts
G passé aussi l'oral de stras et g srtessais à mort mais franchement les examinatrices sont à l'écoute. ça ne vaut pas la peine de perdre ts ses moyens l jour J.
bonne chance à ts
-
nousnnous
salut harriet
au fait comment tu t appelles ?
moi c est marion
a mercredi
au fait comment tu t appelles ?
moi c est marion
a mercredi
-
Claire
Je passe également le 24 mai à Stras ... j'ai rien préparé pour l'oral ... je commence tout juste ... on verra bien au feeling !
Je crois qu'il y a 2 gpes la mm journée nan ?
Bisous et à mercredi
Je crois qu'il y a 2 gpes la mm journée nan ?
Bisous et à mercredi
-
Harriet
Re: Oral Strasbourg le 24
Salut marion,
Ben moi c'est harriet, au moin on va pas se rater mercredi....
Alez soyons zen et a bientot
Bonne chance a claire pour ta prépa!! et je sais pas si ya un ou deux groupe???
Biz et à plus
Ben moi c'est harriet, au moin on va pas se rater mercredi....
Alez soyons zen et a bientot
Bonne chance a claire pour ta prépa!! et je sais pas si ya un ou deux groupe???
Biz et à plus
-
anne-maud
bonjour !
moi aussi je vais passer l'oral demain et j'avoue que le stress est assez présent ! une fois que j'y suis çà va mais avant, j'ai tendance à angoisser un peu...
c'est la première fois que je passe ce concours, et vous?
en tout cas bonne chance à toutes et espérons qu'on va tomber sur un sujet " qui nous parle" ! :th) :th)
moi aussi je vais passer l'oral demain et j'avoue que le stress est assez présent ! une fois que j'y suis çà va mais avant, j'ai tendance à angoisser un peu...
c'est la première fois que je passe ce concours, et vous?
en tout cas bonne chance à toutes et espérons qu'on va tomber sur un sujet " qui nous parle" ! :th) :th)
-
Claire
Re: Oral Strasbourg le 24
Salut Harriet et Marion ...
Effectivement ça fait du bien je me sens moins seule mm si on ne se connait pas et si je ne sais pas à quoi vous resssemblez lol !
J'ai pas préparé grand chose pr l'instant ... je vais encore parler un peu avc l'éduc à la crèche où je travaille! Vs avez bien préparé les oraux ?
Vous avez quel âge ? Vous êtes de Stras ?
Moi j'ai 23 ans et j'habite à Eschau !
Bisous à demain !!!!!!!!
Claire
Effectivement ça fait du bien je me sens moins seule mm si on ne se connait pas et si je ne sais pas à quoi vous resssemblez lol !
J'ai pas préparé grand chose pr l'instant ... je vais encore parler un peu avc l'éduc à la crèche où je travaille! Vs avez bien préparé les oraux ?
Vous avez quel âge ? Vous êtes de Stras ?
Moi j'ai 23 ans et j'habite à Eschau !
Bisous à demain !!!!!!!!
Claire
-
babysheep
Je répond surement un peu tard mais j'ai passé l'oral mardi (hier...). Je n'ai pas pu vous répondre plus tot car train pour rentrer chez moi (8h de train)
Il y a effectivement plusieurs groupe qui passent dans la journée, mais en fait il y a plusieurs jury.
HIer il y avait 3 jury, avec chacun 8 candidats et on est toujours suivi par le même juiry, pour l'oral de groupe qui commence à 8h jusqu'a 9h et demi ou 9h 45 après ils prennent le temps de délibérer, et les oraux individuels commencent à 10h et s'echelonnent sur toute la journée.
L'ordre de passage est marqué sur la porte de la salle ou on a passé l'oral de gruope, ça reste la même salle pour l'oral individuel.
L'ordre n'est pas alphabétique, je ne sais pas quels sont les critères qu'ils prennent en compte.
Sinon c'est intéréssant on nous distribue un texte qui sert de base pour l'oral de groupe, on se présente et on se lance. C'est un peu difficile car je crois personne n'ose se lancer, mais une fois qu'il y en a un qui s'est lancé, tout va bien. Même pour l'analyse de l'oral qu'on fait nous même je n'ai pas trouvé ça si terrible !
l'oral individuel ils se basent sur notre dossier, puis il y a un echange de discussion. je ne me souviens pas de question particulière, enfin si mais c'était toujours lié à ce que j'ai pu dire.
Ou alors ils m'ont intérrogé sur mes passes temps, des choses comme cela.
Il y a effectivement plusieurs groupe qui passent dans la journée, mais en fait il y a plusieurs jury.
HIer il y avait 3 jury, avec chacun 8 candidats et on est toujours suivi par le même juiry, pour l'oral de groupe qui commence à 8h jusqu'a 9h et demi ou 9h 45 après ils prennent le temps de délibérer, et les oraux individuels commencent à 10h et s'echelonnent sur toute la journée.
L'ordre de passage est marqué sur la porte de la salle ou on a passé l'oral de gruope, ça reste la même salle pour l'oral individuel.
L'ordre n'est pas alphabétique, je ne sais pas quels sont les critères qu'ils prennent en compte.
Sinon c'est intéréssant on nous distribue un texte qui sert de base pour l'oral de groupe, on se présente et on se lance. C'est un peu difficile car je crois personne n'ose se lancer, mais une fois qu'il y en a un qui s'est lancé, tout va bien. Même pour l'analyse de l'oral qu'on fait nous même je n'ai pas trouvé ça si terrible !
l'oral individuel ils se basent sur notre dossier, puis il y a un echange de discussion. je ne me souviens pas de question particulière, enfin si mais c'était toujours lié à ce que j'ai pu dire.
Ou alors ils m'ont intérrogé sur mes passes temps, des choses comme cela.
-
babysheep
J'ai crée par deux fois un post concernant l'attente et les resultats de stras, mais il ne veut décidément pas apparaitre! Du coup je viens poster ici...
comment gérez vous l'attente??
Avez vous une date quant aux résultats?? J'avais demandé le 23 quand j'ai passé l'oral, à ce moment aucune date n'était encore arrétée, mais peut-être que depuis quelqu'un a eu des infos??
comment gérez vous l'attente??
Avez vous une date quant aux résultats?? J'avais demandé le 23 quand j'ai passé l'oral, à ce moment aucune date n'était encore arrétée, mais peut-être que depuis quelqu'un a eu des infos??