Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EFpp
-
tyty
EFpp
Bonjour,je viens d'apprendre que j'étais admise à l'efpp.Je suis aussi admise à st ho mais je pense que je vais prendre l'efpp.Je voudrais savoir si on peut faire les stages hors de la région parisienne et je souhaiterai également entrer en contact avec les admis de cette année pour faire connaissance avant la rentrée.Voilà mon adresse mail: tyty18@hotmail.fr
Bravo à tous et à toutes et à bientot
Bravo à tous et à toutes et à bientot
-
tyty
Re: EFpp
Déjà,la situation démographique,je vais le trajet de Tours tous les jours et l'Epff est plus près de montparnasse.Ensuite,lors des épreuves,j'ai aimé l'entretien de groupe,il parait que c'est une école qui fait beaucoup travailler en groupe.En plus,elle propose beaucoup d'ateliers comme les marionnettes,le conte......Et puis c'est une petite promo (40)donc je pense que c'est plus conviviale.
Pour ton choix,il parait que l'Horizon est un peu plus vieillot...Mais bon,c'est des on dit.Après,c'est toi qui vois comment tu as ressenti tes concours....Je sais que l'efpp me laisse un bon souvenir....
Peut etre à la rentrée alors....
Pour ton choix,il parait que l'Horizon est un peu plus vieillot...Mais bon,c'est des on dit.Après,c'est toi qui vois comment tu as ressenti tes concours....Je sais que l'efpp me laisse un bon souvenir....
Peut etre à la rentrée alors....
-
lae
moi aussi l'efpp ma plu pendant les oraux mais j'habite à 5min à pieds de l'horizon, meme si l'effp n'est qu'à 15min en metro!
mais jai c'est vrai que jai entendu pas mal de bons echos sur l'horizon lors de mes stages mais rien sur l'efpp, à croire que c'est quand meme moins réputé...
enfin bref je suis tjs à la recherche d'infos!
mais jai c'est vrai que jai entendu pas mal de bons echos sur l'horizon lors de mes stages mais rien sur l'efpp, à croire que c'est quand meme moins réputé...
enfin bref je suis tjs à la recherche d'infos!
-
lili
bonjour,
moi je suis à l'horizon,
je tiens juste à dire que l'horizon n'est pas du tout une école "viellotte"...
On y recoit une très bonne formation,le travail en équipe à son importance, et il y a un réel suivi, particulièrement en période de stage où nous avons des démarches à faire...
De plus, on est dans un coin plus tranquil de paris...
Comme vous j'hésitai avec l'EFPP, mais le fait qu'elle soit ratachée à une autre école m'a freiné, ainsi que le sentiment général qu'elle dégageait.
Et d'après quelques collègues, je ne regrette vraiment rien...
Enfin tout ca c'est mon avis, après, c'est à vous de voir...
Bon courage pour la suite en tout cas...
moi je suis à l'horizon,
je tiens juste à dire que l'horizon n'est pas du tout une école "viellotte"...
On y recoit une très bonne formation,le travail en équipe à son importance, et il y a un réel suivi, particulièrement en période de stage où nous avons des démarches à faire...
De plus, on est dans un coin plus tranquil de paris...
Comme vous j'hésitai avec l'EFPP, mais le fait qu'elle soit ratachée à une autre école m'a freiné, ainsi que le sentiment général qu'elle dégageait.
Et d'après quelques collègues, je ne regrette vraiment rien...
Enfin tout ca c'est mon avis, après, c'est à vous de voir...
Bon courage pour la suite en tout cas...
-
julie
5mm ou 15mn qu elle différence? moi je travaille dans une crèche a 1h30 de chez moi et pourtant je part tous les matin avec bcp de plaisir.quand quelque chose te convient,faut pas que ca se joue a 5mn ou 10mn près.enfin moi c mon avis.bon choix a toi tu as déja la chance d etre prise et c est énorme.
-
tam
je suis diplomée de l'efpp et c'était génial! c'est très familial: petite école avec peu d'éleves ( nous sommes seulement 42 par promo) les formateurs sont supers, très à l'écoute et en même temps pas scolaire du tout, on a eu l'occasion de trvailler avec les Educ Spé et c'etait très enrichissant, nous avons eu beaucoup d'ateliers: musique, arts plastiques, percu, conte, terre , cirque, modelage, marionnettes..., beaucoup de réflexion sur notre place en tant que travailleurs sociaux, tous les cours étaient passionants, et j'y retournerais bien