Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léna

Re: résultats horizon

Message non lu par léna » 21 mai 2006 20:21

salut Kro!!
Je sais juste que St Honoré est une bonne école qui est surtout basée sur la psychanalyse.
Pour l'horizon, nous étudions tous les pédagogues, l'école pense que c'est à nous de prendre ou laisser de chaque pédagogue. Concernant le fonctionnement, tes stages sont faits en alternance: nous avons 1 semaine de cours tous les mois et le reste nous sommes en stage. J'apprécie bcp de procédé qui nous permet d'être directement dans les faits, ainsi, les cours nous servent directement sur le terrain. Les horaires de cours sont pour la plupart du tps: 9h-12h 13h30-16h30. Les locaux sont petits mais je dirais que pour moi j'ai choisi cette école car je l'ai trouvée chaleureuse, de plus nous avons cours en petits groupes (un maximum de 31 personnes) ce qui est pour moi un avantage. Vu que la promo est divisée dès le début en 2 groupes de 31 personnes, il n'y a pas de problème de locaux trop petits surtout que nous fonctionnons aussi en petits groupes de 10 ou 15 personnes. Pour les travaux de groupe nous faisons nos groupe nous meme au moment ou le cours a lieu.
tu peux aussi te baser sur le quartier, sur le tps de trajet... cela dépend aussi de ce que tu attends de ton école.
Bon courage mais n'oublie que le principal c'est d'être reçu!!!! surtout pour celles et ceux qui ne le sont pas!!
@ l'année prochaine peut etre!

pamela

Message non lu par pamela » 21 mai 2006 21:01

Merci beaucoup léna pour ton témoignage qui nous en apprend beaucoup!
pourrais-tu me parler des vacances à l'horizon?
et puis avez-vous bcp de travaux écrits à rendre?
les horaires de stage correspondent-ils à ceux des cours?
merci pour ta réponse

lae

Message non lu par lae » 22 mai 2006 13:14

alors, tjs pas de désistement? :(

lio

Message non lu par lio » 22 mai 2006 16:18

il y au un sujet ouvert:qui se désiste ou un truc dans ce genre va voir ca peut t interresser

juju

Message non lu par juju » 22 mai 2006 17:30

tu peux pas nous dire ou en est la liste d attente a ce jour .je pense que je n ai aucune chance car je suis très loin mais je me dis qu il y a tjrs un petit espoir tant que tous les résultat sont pas arrivé.si tu pouvais t informer ce serai super.merci :triste:

lae

Message non lu par lae » 22 mai 2006 17:36

ben je nai toujours pas été appellée, je suis pourtant 2ème de la liste d'attente,c'est donc qu'elle n'a pas avancé!

juju

Message non lu par juju » 22 mai 2006 17:53

hola !!!!ca va vraiment pas vite.tu as passé que cette école?

juju

Message non lu par juju » 22 mai 2006 18:38

holala!!!!!!!!!ca craint je pense de plus en plus que je devrais pas espérer mais g passé que cette école faute de moyen.tanpis c comme ca je vais faire des économie et j en passerais plus lannée prochaine

lae

Message non lu par lae » 23 mai 2006 11:29

jai apellé l'ecole ce matin (pas bien!) et la dame ma dit qu'ils napelleront les gens sur liste dattente qu'après le 15 juin!

les admis en liste principale, vous avez jusqu'à quand pour donner votre réponse?
merci

Ginna

Message non lu par Ginna » 23 mai 2006 13:44

Pour les admis sur liste principale, on a jusqu'au 15 juin pour envoyer le coupon-réponse!

Répondre