Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le jeu en milieu hospitalier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choupinette

mémoire sur le jeu en milieu hospitalier

Message non lu par Choupinette » 07 mai 2006 10:46

Bonjour à tous et à toutes!

Ca y est le stage à responsabilités est fini mais maintenant commence une tout autre épreuve, la rédaction du mémoire!
Dur, dur car j'ai du mal à m'y mettre!
Une personne avait pris contact avec moi car elle faisait son mémoire sur le même sujet, mais j'ai effacé tous mes mails par erreur, si elle lit ce post...

J'ai donc décidé d'orienter mon mémoire sur :"le jeu outils de communication et vecteur de mieux-être au sein d'un service de pédiatrie".
C'est déjà pas mal, j'ai ma question de départ... :AieAieAie!:

Bref, si vous aviez des conseils, des lectures à me conseiller et bien ce serait avec plaisir ;)

Merci !

maya

Re: mémoire sur le jeu en milieu hospitalier

Message non lu par maya » 07 mai 2006 16:42

pour ce qui concerne le jeu, tu l'as deja p-etre lu mais ya un chapitre dans "jeu et réalité" de winnicott

carole

Message non lu par carole » 22 mai 2006 16:41

salut.j'ai oublié le nom de l'auteur mais j'ai lu un livre s'intitulant "la thérapie par le jeu" et il est très intéressant.

Bel

Message non lu par Bel » 22 mai 2006 17:45

Bonsoir,

L'auteur est Yvone Linquist.

Bel

audrey

Message non lu par audrey » 22 mai 2006 18:29

hello!! juste un petit mot pour compléter le mail de carole l'auteur du livre "la thérapie par le jeu" c'est Ivonny LINDQUIST. le livre est interessant et donne matière à réflechir, seul bé mol il est un peu vieu!!

steph

Message non lu par steph » 22 mai 2006 19:28

Le livre "la thérapie par le jeu de ivonny linquist tu peux le télécharger
moi j'ai passer l'oral dessus et je me suis servi de la fonction symbolique du jeu et de la fonction catharcique du jeu pour expliquer la dédramation, ensuite tu peux p etre parler aussi de la séparation et en quoi le jeu tient une place importante dans la séparation, l'objet transitionnel entre ici en jeu
j'espere que ca t'aidera salut

Répondre