Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa supsocial

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie^^

prépa supsocial

Message non lu par Elodie^^ » 16 mai 2006 00:12

Coucou, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous étaient passées par la prépa supsocial et si oui si elle était vraiment bien vu le prix ( 2500 euros ). J'aimerais aussi savoir si des personnes étaient inscrites a cette prépa pour l'année prochaine car c'est mon cas.
Merci d'avance. :bye:

grenade

Re: prépa supsocial

Message non lu par grenade » 20 mai 2006 15:26

:tv) pour l' écrit elles peuvent etre utile peut etre l'oral aussi
personnellement sans prépas j'ai été admise dès mon premier conccours
en un an j'ai passé mon BAFA travaillé en centre de loisirs maternel, fait un stage en halte jeux,rencontré des éduc surtout une passionnée et une étudiante qui m'ont donné plein d'infos , lu des bouquins des annales pour l'écrit
résultat: 3ème sur plus de mille candidats

crevette

Message non lu par crevette » 23 mai 2006 13:34

salut Elodie,
je sors de prépa et je peux déjà te dire que meme si je ne réusi pas mes 4 oraux passés, je sors contente de ma prépa car bien que ce soit intensif, notamment pour l'écrit, la prépa t'apporte de nouvelles rencontres, de l'expérience avec un stage, de l'aide pour évaluer tes motivation et repérer ton parcours... le soutien de camarades est super important et l'aide à te détendre est super !! voilà que du bonheur!

louloute

Message non lu par louloute » 23 mai 2006 15:02

salut élo!

j'ai déja donné mon avis sur les prépas, mais je vois que crevette est intervenue et je vais compléter un peu (on était dans la meme prépa!)

on a payé cher évidemment pour ce que c'est, et la plupart d'entre nous auraient pu réussir leurs écrits et leurs oraux sans cette prépa
mais l'important c'est que tu es dans l'"ambiance" concours, tu te motives pour bosser, on est tous dans la meme galère et ça nous permet d'échanger, de parler,etc... (mais bon jte rassure on parlait pas que de ça non plus!!! hein crevette?? :lol2: )

ça aide pas mal pour l'écrit (moi j'en ai eu 3 sur 4) et surtout ça t'entraine à voir ce qu'ils attendent de toi à l'exam...

les prépas y'a du positif et y'a du négatif c'est comme partout après c'est à toi de voir si t'en as besoin ou pas..mais supsocial c'est par correspondance non?

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 mai 2006 15:08

merci beaucoup crevette,tu me rassures encore plus, je suis encore plus motiver pour ma rentrée prochaine!J'ai hâte de commencer mais surtout d'être en stage !J'espère que tu vas réussir crevette courage ;)

lae

Message non lu par lae » 23 mai 2006 21:41

moi j'y étais cette année, jai passé 4 concours je les ai tous eu, jen suis vraiment contente!

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 mai 2006 22:36

rohh merci lae ça m'a remotivé tu peux pas savoir j'espère que ça sera comme toi et que je les aurai tous !!

lae

Message non lu par lae » 24 mai 2006 13:13

c'est ce que je te souhaite! tu verras la "prof principale" est de très bons conseils!

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 mai 2006 13:23

je suis trop contente et je voulais te demander est ce que tu avais une bonne ambiance dans ta classe et au final tu as choisi quelle école ??

lae

Message non lu par lae » 24 mai 2006 13:28

oui une bonne ambiance, meme si des groupes se forment, normal on peut pas sentendre avec tout le monde!
au final j'hesite entre lhorizon et lefpp.

Répondre