Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
utilité du BAFA si formation EJE
-
samantha
utilité du BAFA si formation EJE
J'aurai aimé savoir s'il est toujours utile que je passe mon BAFA maintenant que je vais rentrer en formation EJE.
Merci
PS : excusez si j'ai déja posté ce message, il me semble que cela n'a pas marché :p
Merci
PS : excusez si j'ai déja posté ce message, il me semble que cela n'a pas marché :p
-
Elodie
Re: utilité du BAFA si formation EJE
Moi j'aimerais savoir s'il faut vraiment avoir son bafa ou pas pour passer cette formation moi je n'ai que le diplome de formation aux premiers secours et franchement entre la prépa et les concours et bien je n'ai pas les moyens de payer le bafa cette année alors j'aimerais savoir si c'est vraiment pénalisant au moment de l'oral.Merci.
-
Papaye
Ben tout dépend si tu as envie de faire de l animation durant tes vacances...Toutefois, je veux te dire que c est pas la mème chose du tout que d ètre éduc et d ètre anim. Pour ma part, l animation m a permis d ètre au contact des enfants, mais l animation c est un peu de l activisme....Enfin cela dépend des structures mais je sais que je peinerai a retourner en animation maintenant que j ai commencé ma formation.
Voila j espère avoir pu t aider!salut!
Voila j espère avoir pu t aider!salut!
-
Lil2
bonjour,
Non ton Bafa n'est pas necesaire, mais si tu veux le passer pourquoi pas.
Sachant que si tu fais la formation et que tu n'as pas le diplôme tu auras le BAFA pour postuler dans l'animation. et si tu es E.J.E ce diplôme de permettra également de travailler dans l'animation souvent des postes d'adjoint pédagogique ou directeur de clsh
:th)
Non ton Bafa n'est pas necesaire, mais si tu veux le passer pourquoi pas.
Sachant que si tu fais la formation et que tu n'as pas le diplôme tu auras le BAFA pour postuler dans l'animation. et si tu es E.J.E ce diplôme de permettra également de travailler dans l'animation souvent des postes d'adjoint pédagogique ou directeur de clsh
:th)
-
louloute
si t'as envie de foutre tes sous en l'air, pourquoi pas! :lol2:
non, plus sérieusement, je pense pas que ça puisse t'etre utile, de l'animation tu vas en connaitre dans le boulot d'eje,et beaucoup plus poussé que ce que t'apprends au bafa...
j'imagine que t'avais l'intention de le passer pour acquérir plus d'expérience et que ça "fasse mieux" pour les concours d'entrée? si c'est le cas, plus la peine!
après si tu penses qu'effectivement cela peut t'apporter des choses, fais le, mais la formation EJE demande assez de boulot donc à moins de le passer avant je sais pas si tu pourras t'y consacrer lors de ta formation
retiens moi au courant!
non, plus sérieusement, je pense pas que ça puisse t'etre utile, de l'animation tu vas en connaitre dans le boulot d'eje,et beaucoup plus poussé que ce que t'apprends au bafa...
j'imagine que t'avais l'intention de le passer pour acquérir plus d'expérience et que ça "fasse mieux" pour les concours d'entrée? si c'est le cas, plus la peine!
après si tu penses qu'effectivement cela peut t'apporter des choses, fais le, mais la formation EJE demande assez de boulot donc à moins de le passer avant je sais pas si tu pourras t'y consacrer lors de ta formation
retiens moi au courant!
-
Diane
salut Samantha,
j'ai passé ma partie theorique du bafa en septembre dernier j'ai jusqu'a mars 2007 pour faire la deuxieme partie pratique du bafa et apres encore une 3eme partie!
tt comme toi je vais rentré en formation en septembre et je dois bosser tt l'été pour mettre un max de sous de coté et je ne pense pas pouvoir continuer mon bafa mais en mm tps je ne pense pas qu'il a été pris en compte lors des concours car on ne m'en a jamais parlé!et j'avoue que j'ai voulu le faire pensant que ca allait m'aider pour les concours dc je te deconseille de te lancer la dedans comme l'ont dit les autres avant, tu n'auras plus le tps je pense ni le besoin de le faire une fois en formation!
voila j'esper t'avoir aidée avec ma tite experience et tiens nous o courant...
j'ai passé ma partie theorique du bafa en septembre dernier j'ai jusqu'a mars 2007 pour faire la deuxieme partie pratique du bafa et apres encore une 3eme partie!
tt comme toi je vais rentré en formation en septembre et je dois bosser tt l'été pour mettre un max de sous de coté et je ne pense pas pouvoir continuer mon bafa mais en mm tps je ne pense pas qu'il a été pris en compte lors des concours car on ne m'en a jamais parlé!et j'avoue que j'ai voulu le faire pensant que ca allait m'aider pour les concours dc je te deconseille de te lancer la dedans comme l'ont dit les autres avant, tu n'auras plus le tps je pense ni le besoin de le faire une fois en formation!
voila j'esper t'avoir aidée avec ma tite experience et tiens nous o courant...
-
grenade
:blabla: salut
différents avis pour
tous moi aussi je suis admise en école d'ejeet je termine ma derniere session d'approfondissement ce mois -ci pour me redynamiser et de me confronter à d'autres expériences
j'essaie de solliciter des aides à gauhe à droite
le bafa est très cher
différents avis pour
tous moi aussi je suis admise en école d'ejeet je termine ma derniere session d'approfondissement ce mois -ci pour me redynamiser et de me confronter à d'autres expériences
j'essaie de solliciter des aides à gauhe à droite
le bafa est très cher
-
samantha
Pour ce qui est des sous ce n'est pas le problème. J'avais mit de l'argent de coté quand j'habitais chez mes parents pour me payer mes trois anénes d'étude EJE.
C'est vrai qu'au niveau du temps que va me prendre le BAFA (toutes les vacances scolaires je suppose) c'est autant de temps en moins à des recherches,; mémoires ou exposés durant mon année scolaire.
Merci de m'avoir fait partager vos expériences, je pense que je vais le stoper là et je le passerai en cas de nécessité. Je voulais le passer au cas ou je raterai mes concours, la garde à domicile c'est sympa mais on s'ennuie vite à être isolée comme ça
Bonne journée à toutes et encore merci
C'est vrai qu'au niveau du temps que va me prendre le BAFA (toutes les vacances scolaires je suppose) c'est autant de temps en moins à des recherches,; mémoires ou exposés durant mon année scolaire.
Merci de m'avoir fait partager vos expériences, je pense que je vais le stoper là et je le passerai en cas de nécessité. Je voulais le passer au cas ou je raterai mes concours, la garde à domicile c'est sympa mais on s'ennuie vite à être isolée comme ça
Bonne journée à toutes et encore merci
-
virginie
salut samantha comme toi je suis admise a l'irts paris et franchement j'ai commencé mon bafa mai maintanan que j'ai le concours je ne suis pas sure de faire ma derniere partie
-
abcd
moi je suis en prem_ère année et je peux te dire que je n'avais pas le bafa et j'ai été prise à toi de savoir te défendre et de montrer que le travail d'eje n'est pas le même qu'animateur (BAFA) voilà toute la différence...