Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classe préparatoire travailleurs sociaux en bretagne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ben

classe préparatoire travailleurs sociaux en bretagne

Message non lu par ben » 22 mai 2006 22:01

Salut à tous!
est ce que certains parmi vous ont fais une classe préparatoire travailleurs sociaux en bretagne ?? si oui, quelles sont vos impressions? Quelle prépa me conseillez vous ?
Merci!

Caly7

Re: classe préparatoire travailleurs sociaux en bretagne

Message non lu par Caly7 » 23 mai 2006 10:50

Salut Ben!

Tu veux parler des prépas aux concours, c ça?
Bon si c ça, je vais te parler de celle qui est préparée au GRETA de Morlaix. Pour l'écrit, génial!!! Pour l'oral, on nous donne des pistes et il faut travailler par soi mm! Mais dans l'ensemble j'ai apprécié cette prépa. La preuve j'ai passé les épreuves écrites et orales. Maintenant je croise bien fort les doigts pour etre admise en formation.

Bises!

Caly7

Pauline

Message non lu par Pauline » 24 mai 2006 17:20

Pour ma part je te conseille pas la prépa cous Galien sur nantes ( ptet celle de rennes est mieux je sais pas..)
J'ai entendu parler d'une bonne prépa à Rennes au lycée Ste Therese je crois .. renseigne toi car c'est maintenant qu'il faut t'inscrire en général ;)

ninou

Message non lu par ninou » 25 mai 2006 12:10

je te conseille la prépa IDPCES à Brest ou a Rennes, elle est vraiment bien, il y a un réel suivi des élèves et les professeurs sont a ton écoute et te poussent vers le haut. Je l'ai faite cette année et j'ai réussi tous mes écrits (6) et pour l'oral je me suis carrément améliorée comparé à l'année dernière.

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

estelle

Message non lu par estelle » 31 mai 2006 09:58

Moi j'ai fais une prépa a rennes a l irss ( institut régional sport é santé ) très bonne prépa qui prépare très bien a l'écrit et a l ' oral .
c'est une prépa privé dc qui coute un peu cher mais les résultats st très bon !

marie

Message non lu par marie » 31 mai 2006 11:57

coucou
moi g fait une prépa a rennes au centre de préparation au concours de carrieres sociales et paramédicale (CPCCSP), situé dans le quartier de la harpe, c'est une tres bonne école ou il y a une tres bonne ambiance et des prof tres disponibles.

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 31 mai 2006 13:50

Bonjour ben. J'ai fais une année de prépa concours eje cette année. Je l'ai faite à Rennes, à l'école Adaïs. C'était vraiment super génial, une classe exeptionelle, deux prof fabuleuses. J'ai passé une année super, qui m'a enrichit, interessé. J'ai passé mon concours à Tours et j'ai eu 11,60/20 à l'écrit, j'attend mes resultats d'oral.
Nous avions 2jours de cours et 2 jours de stage par semaine. Ce qui permettait de travailler à coté (bénévolat, babysitting...). Les cours d'écrit: méthodo, actu, un concours blanc par semaine, exposé... Les cours d'oral: mise en situation d'oral de groupe, et d'oral individuel, rapport de stage, biblio...
Prof très dispo.
L'école existe à Rennes, Angers, et Nantes. Tu peux aller à une réunion d'info, mais ne te fit pas au directeur qui est assez spé!!
Vas vite à l'école Adaïs.

Répondre