Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rôle de l'eje
-
kirikou
rôle de l'eje
voilà j'ai du mal à organiser un plan pour ce dossier au sein du stage à responsabilité.
Est-ce qu'un plan comme éducation, prévention, et coordinnation ca va?OU vous avez d'autres idées???Merci d'avance
Est-ce qu'un plan comme éducation, prévention, et coordinnation ca va?OU vous avez d'autres idées???Merci d'avance
-
cassis
Re: rôle de l'eje
bonjour kirikou,
tu éduques qui ? moi, je dirai accompagnement de l'enfant dans ses différentes expériences, soutien à la parentalité, et l'important travail d'équipe.
tu éduques qui ? moi, je dirai accompagnement de l'enfant dans ses différentes expériences, soutien à la parentalité, et l'important travail d'équipe.
-
freia
Bonjour Kirikou,
Dans quelle structure effectues-tu ton stage à responsabilité?
Bien souvent ce que tu écris dans ce dossier concerne des problématiques rencontrées sur ton lieu de stage, où tu définis le public accueilli, le travail d'équipe, l'environnement social, institutionnel, le travail en partenariat, les projets existants et toi comment tu te situes...
Le plan découlera de tes observations, de tes réflexions et questionnements, du rôle de l'EJE au sein de la structure...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
bon courage
Dans quelle structure effectues-tu ton stage à responsabilité?
Bien souvent ce que tu écris dans ce dossier concerne des problématiques rencontrées sur ton lieu de stage, où tu définis le public accueilli, le travail d'équipe, l'environnement social, institutionnel, le travail en partenariat, les projets existants et toi comment tu te situes...
Le plan découlera de tes observations, de tes réflexions et questionnements, du rôle de l'EJE au sein de la structure...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
bon courage
-
kirikou
je fais mon stage en multi-accueil d'un centre social. Sur ce dossier, on m'a dit de parler beaucoup du projet qu'on a mis en place et des autres tâches qu'on a fait durant le stage est-ce ca???Merci pour tes conseils
-
freia
Bonjour Kirikou,
Quel projet as-tu mis en place? Sur quelles observations t'es-tu basées? Ce projet est-il lié au projet de la structure, en lien avec le public accueilli, le quartier?
Je recherche mon dossier de stage à responsabilité et je te recontacte!!!
A bientôt
Quel projet as-tu mis en place? Sur quelles observations t'es-tu basées? Ce projet est-il lié au projet de la structure, en lien avec le public accueilli, le quartier?
Je recherche mon dossier de stage à responsabilité et je te recontacte!!!
A bientôt
-
kirikou
j'ai mis en place un environnement assurant la sécurité affective des bébés. Ateliers d'éveil moteur et sensoriel, sensibiliser l'équipe aux bébés pr un accompagnement omni-présent, séance d'éveil aux livres avec la bibliothèque, répondre aux besoins des bébés, etc...Il a réussi. Je me suis basée sur des observations sur les bébés: pleurs, toujours seuls, pas d'activités, etc... Oui il était en lien avec la structure. Voici mon adresse si tu as des docs: ptite-nanie@caramail.com je te remercie beaucoup.
-
lulu
salut
sur le dossier "rôle de l'eje", j'avais fait (si mes souvenirs sont bons... ça fait pourtant pas longtemps!):
rôle de l'eje auprès des partenaires
auprès de l'équipe
auprès des parents
auprès des enfants
ou quelque chose du genre
lulu
sur le dossier "rôle de l'eje", j'avais fait (si mes souvenirs sont bons... ça fait pourtant pas longtemps!):
rôle de l'eje auprès des partenaires
auprès de l'équipe
auprès des parents
auprès des enfants
ou quelque chose du genre
lulu
-
christelle
salut kiricou
moi aussi j'avais le m^me plan que lulu alors je pense que tu peux le conserver les idées des autres sont aussi bien;
tON PROJET ME PARAIT INTERRESSANT DONNE MOI PLUS DE D2TAILS O% JE SUIS C4EST UN PEU LA M¨MEME CHOSE les bb ne font pas beaucoup d'activités se serait bien de pouvoir aménager quelque chose peux tu m'envoyer le projet sur mon email et dis moi ce que tu faisais comme activités
continue c'est bien
moi aussi j'avais le m^me plan que lulu alors je pense que tu peux le conserver les idées des autres sont aussi bien;
tON PROJET ME PARAIT INTERRESSANT DONNE MOI PLUS DE D2TAILS O% JE SUIS C4EST UN PEU LA M¨MEME CHOSE les bb ne font pas beaucoup d'activités se serait bien de pouvoir aménager quelque chose peux tu m'envoyer le projet sur mon email et dis moi ce que tu faisais comme activités
continue c'est bien
-
kirikou
je t'ai envoyé sur ton adresse un extrait de mon projet et mes activités réalisées. Dis-moi ce que tu en penses. J'ai mis en palce des choses en lien avec le fonctionnement avec l'établissement. Je n'ai pas pu tout mettre en place tel la méthode loczy, accrocher des mobiles dans les dortoirs, inviter les parents aux activités, etc...Voilà.