Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info.experience humanitaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marc

info.experience humanitaire

Message non lu par marc » 26 mai 2006 20:34

au cas où…si l'un ou l'une d'entre vous avait envie d'avoir 1 première expérience humanitaire: l'association PPUN recrute des EJE! Les missions en afrique sont suffisament courtes pour permettre de garder sa vie familiale ici; et c'est très intéressant puisque une de mes amies y a participé l'année dernière. Elle a été trés contente; alors, si ça vous dit et si vous êtes libre! faut pas hésiter à les contacter directement au T°.
En tout cas, voyez leur site: ppun.fr
Marc

Fleur

Re: info.experience humanitaire

Message non lu par Fleur » 26 mai 2006 21:15

Bonjour, je suis allée voir le site, les missions et projets qu'ils y font sont très intéressantes. Le problème c'est que c'est bénévole.
Or une amie et moi-même (en dernière année d'EJE) souhaitons partir en mission humanitaire dès que nous serons diplomée, mais en étant rémunérée car cela serait notre projet professionnel !
Connaissez-vous un organisme humanitaire répondant à notre demande qui recrute des EJE ?
Merci d'avance

Fleur

marc

Re: info.experience humanitaire

Message non lu par marc » 27 mai 2006 19:49

je ne conais pas d'assoc. qui donne 1 salaire ou 1 indemnisation pour des missions aussi courtes que celle proposées sur leur site; il me semble que même les trés grandes ONG n'offrent 1 indemnisation qu'au-delà de 3 mois; ce qui est pas toujours évident quand on veut donner une aide pour quelques semaines seulement; maintenant, peut-être que je me trompe ??? Bonne chance Fleur!

Répondre