Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grossesse
-
simba
grossesse
bonjour
j'aurais souhaité avoir le témoignage de mamans ou de femmes enceintes. J'aimerais savoir au bout de combien de temps après l'arrêt de la pilule vous êtes tombées enceintes.
En fait, j'aimerais faire en sorte de ne pas accoucher avant que j'aie bossé 2 ans, pour pouvoir bénéficier d'un congé parental de 6 mois. Mais je voudrais compter au plus juste car mon ami et moi sommes préssés!
Je vois beaucoup de tous petits bébés à la crèche, et je n'aimerais pas être à la place de ces parents qui mettent un enfant de 2 ou 3 mois en crèche...
Merci des réponses!
j'aurais souhaité avoir le témoignage de mamans ou de femmes enceintes. J'aimerais savoir au bout de combien de temps après l'arrêt de la pilule vous êtes tombées enceintes.
En fait, j'aimerais faire en sorte de ne pas accoucher avant que j'aie bossé 2 ans, pour pouvoir bénéficier d'un congé parental de 6 mois. Mais je voudrais compter au plus juste car mon ami et moi sommes préssés!
Je vois beaucoup de tous petits bébés à la crèche, et je n'aimerais pas être à la place de ces parents qui mettent un enfant de 2 ou 3 mois en crèche...
Merci des réponses!
-
Do
Re: grossesse
Bonjour Simba, je suis mal placée pour te répondre étant donnée que je suis encore un peu jeune pour avoir un bébé, mais l'arrêt de la pilule ne te fera pas tomber enceinte dans la semaine qui suit. ça dépend des femmes, y'en a pour qui ça marche tout de suite et d'autres qui attendent 6 mois...
-
Noune
Comme l'a dit DO c'est différent pour chaque femme. Moi j'accoucherai en janvier et ça fera 2 ans en février que je travaille mais avec mon homme on en avait très envie et on a laissé faire la nature (3 mois d'arret pillule)tanpis pour le reste...
-
louloute
tu es déja diplomée EJE alors?
pour la pilule ça dépend, comme te l'a dit Do tu peux très bien tomber enceinte dès le 1er cycle ou 6 mois,1 an après...chaque femme est différente et parfois la nature est capricieuse!
(
tu peux commencer les essais bébé au bout d'1 an de boulot, meme si ça marche dès les 1ers mois, en comptant 9 mois de grossesse, tu auras quand meme droit à ton congé parental!
pour la pilule ça dépend, comme te l'a dit Do tu peux très bien tomber enceinte dès le 1er cycle ou 6 mois,1 an après...chaque femme est différente et parfois la nature est capricieuse!
tu peux commencer les essais bébé au bout d'1 an de boulot, meme si ça marche dès les 1ers mois, en comptant 9 mois de grossesse, tu auras quand meme droit à ton congé parental!
-
Léna
Pour ma part j'ai arrêté la pilule il y a deux mois et je ne suis pas enceinte...et pas titulaire non plus! Mais voilà il vient un jour où le desir d'enfant prime... Désormais on laisse faire la nature, en espérant qu'elle ne tarde pas trop quand même!!!
Léna
Léna
-
Steph
Alors, moi j'ai arrêté la pilule en mars et je m'inquiète car je n'ai eu qu'une fois mes règles depuis!
C'est nul mais bon je crois que toute femme à la crainte de ne pas pouvoir porter un enfant!
Alors ce sujet m'intéresse vraiment, sachant que je dois etre stagiérisée prochainement!
C'est nul mais bon je crois que toute femme à la crainte de ne pas pouvoir porter un enfant!
Alors ce sujet m'intéresse vraiment, sachant que je dois etre stagiérisée prochainement!
-
simba
merci pour vos réponses. Je fais remonter la question pour avoir le témoignage d'autres peronnes! Je sais que ça dépend d'une femme à l'autre, mais j'aimerais faire une petite moyenne.
Louloute, si j'arrête la pilule au bout d'un an de travail, et que je tombede suite enceinte, je n'aurai pas droit au congé parental, puisqu'il faut 2 ans de travail au moment de la naissance...à moins que mes sources soient fausses? Quelqu'un en sait peut être plus???
Louloute, si j'arrête la pilule au bout d'un an de travail, et que je tombede suite enceinte, je n'aurai pas droit au congé parental, puisqu'il faut 2 ans de travail au moment de la naissance...à moins que mes sources soient fausses? Quelqu'un en sait peut être plus???
-
kanasucre
hello
je n'ai jamis pris la pilule, mais deux amies à moi ont été enceinte (je n'aime pas trop le terme TOMBER, ce n'est pas une chute d'être enceinte !!
)au bout de 2 mois à peine après l'arrêt de la pilule, à leur grande surprise !!
je n'ai jamis pris la pilule, mais deux amies à moi ont été enceinte (je n'aime pas trop le terme TOMBER, ce n'est pas une chute d'être enceinte !!
-
c
Il me semble que c'est 1 ans de travail dans la même structure pour pouvoir bénéficier du congé parental de 6 mois. Renseigne-toi mieux, ca vaut peut-etre le coup 
-
bene
en fait il y a deux chose différentes : il faut pouvoir beneficier du congé parental auprès de l'employeur, et pour cela je crois qu'il faut avoir travaillé 1 ans (mais je ne suis pas sure) mais ce congé n'est pas payé par l'employeur.
pour pouvoir bénéficier de l'aide de la caf qui remunère pendant ce congé parental a hauteur de 500 et quelques euros il faut:
pour le 1er enfant : avoir travaillé 8 trimastre dans les deux dernieres années et le chomage n'est PAS pris en compte poiur avoir droit a 6 mois de congé pareental.
pour le deuxieme : 8 trimestre dans les 4 derniere annees (chomage compte) pour 3 ans de congé parental
pour pouvoir bénéficier de l'aide de la caf qui remunère pendant ce congé parental a hauteur de 500 et quelques euros il faut:
pour le 1er enfant : avoir travaillé 8 trimastre dans les deux dernieres années et le chomage n'est PAS pris en compte poiur avoir droit a 6 mois de congé pareental.
pour le deuxieme : 8 trimestre dans les 4 derniere annees (chomage compte) pour 3 ans de congé parental