Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'horizon ou st-honoré?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

l'horizon ou st-honoré?

Message non lu par mumu » 25 mai 2006 19:04

bonjour à tous,
j'hésite entre ces deux écoles.Je penche plus pour la première MAIS ma grande interrogation, c'est la réputation de l'horizon qui serait peut-être ( à la lecture de tout ce qui est dit sur ce forum sur st-ho)moins bonne que celle de st-ho au yeux de futurs employeurs.
avez-vous des conseils?
merci bcp

POUR MUMU

Re: l'horizon ou st-honoré?

Message non lu par POUR MUMU » 25 mai 2006 23:08

JE TE CONSEIL ST HONORE c'est une tres bonne ecole j'ai fait ma formation et c'est vrai kel a meilleur reputation je serais je n'hesiterais pas fonce enfin c mon avis

Ginna

Message non lu par Ginna » 26 mai 2006 08:43

Contrairement à "Pour Mumu", même si cette année moi j'entre à l'Horizon, je ne ferais pas l'apologie de cette école!
Saches simplement que dans chaque école, il y a des bons côtés et des mauvais côtés et que chacune de ces deux écoles sont de bonnes réputations auprès des recruteurs!
Après, il faut que tu voies, quelle école est au plus près de ton domicile, mais aussi, par exemple, si tu préfères un centre avec une grosse promo (Saint Ho) ou une petite promo (L'Horizon). Ou encore, si tu veux une mixité des professions sociales (St Ho) ou non (L'Horizon n'acceuille que des étudiants EJE).
Enfin, pour savoir quelle est la meilleure, çà, personne ne peut le dire objectivement!
Ah oui, encore une chose, rappelle-toi du "comment ça s'est passé pour tes oraux", l'acceuil, les autres candidats, les conditions, les salles, bref, un peu tout pour savoir dans quelle école tu t'es sentie la plus à l'aise!

Voilà, bon choix, et j'espère avoir pu t'aider ;)

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 26 mai 2006 14:57

Coucou
Comme Ginna, je pense qu'il faut que tu écoutes ton coeur en priorité et non les conseils que l'on va te donner. En effet, moi aussi j'hésitais entre 2 écoles et ce qui ma permit de faire mon choix c'est comment ça s'est passé à l'oral de mes concours et l'accueil que j'y ai eu !!!De plus, à l'horizon je sais que tu as du voir la directrice et peut être même des élèves tandis qu'à st honoré personnellement je n'en ai pas vu.
Et la distance ne veut rien dire, moi j'ai prit une école plus loin mais je sais qu'elle me correspond mieux par rapport à sa manière d'enseigner. A toi de savoir ce que tu veux.
Bon courage et n'oublie pas l'essentiel c'est d'en avoir un!Maintenant écoute ton coeur et le premier choix est souvent le bon.
Bisous. nath

Céline

Message non lu par Céline » 26 mai 2006 18:40

Ginna, désolé de te contredire mais à l'Horizon on accueille pas QUE des étudiants EJE. On accueille aussi des C.A.P petite enfance et à partir de l'an prochain, l'Horizon accueille des personnes pour les VAE. Je suis moi-même en foramtion à l'horizon est c'est bonne école avec un pourcentage de réussite au DE intéressante. Céline

esam

Message non lu par esam » 26 mai 2006 20:49

moi j'ai fait la formation a st honore el est tres bien j'ai adore en plus les locaux sont neuf est dc meilleur st honore a meilleur reputation chez les employeur je peut te le comfirme mais bon maintenat c'est toi ki voit amitie

Ginna

Message non lu par Ginna » 27 mai 2006 08:45

Céline merci pour l'info, je ne savais pas ;)

lilio

Message non lu par lilio » 29 mai 2006 11:54

ancienne de st hono je peux te dire que c est bonne école je déais meme très bonne école.l année de ma formation 100% de réussite ainsi que l année qui me précéder.voici mon avis maintenant a toi de choisir.

juju

Message non lu par juju » 29 mai 2006 12:03

pour plus de renseignement va sur le sujet désistement st honoré

lo

Message non lu par lo » 29 mai 2006 12:17

Ginna, peux-tu signaler lorsque tu aura fais ton choix ?
MERCI

Répondre