- Nous n'avons pas de formation spécifique à l'instar des infirmiers.
- Pas toutes les structures nécessitent ce genre d'investissement du corporel
- Il y a eu d'autres éléments intéressants, et c là où sans condamner le questionnement de départ je rejoins tous ceux qui penseront que, non sur les fiches de postes nous ne sommes pas sensés faire de toilettes ou alors en aide aux amp qui sont trop peu pour les assurer toutes, et ce de manière correcte.
Mais cependant il est vrai, que dans la réalité que je côtoie depuis quelques années maintenant, est évident que des douches nous devons en faire selon où nous sommes et ce qu'il se passe.
Accompagner un usager c'est réfléchir à son projet de vie, certes, à son intégration dans un milieu ordinaire, à tout un tas de trucs qui sont tantôt des pressions institutionnelles, tantôt des postulât officieux légitimes, mais c'est aussi lui laver les fesses lorsqu'il s'est souillé. Le confort de vie en passe aussi par là...
Dans chacune de vos réponses il y a au moins un élément de vérité, mais il y a les représentations et ce qui se passe sur le terrain et ça, chaque structure est différente sur ce point. Alors bon juste une dernière remarque et je sais qu'elle sera discutée mais ne dit-on pas qu'une des grande qualité de l'éduc doit être la capacité d'adaptation. Et il ne s'agit même plus alors de compétences comme g pu le lire plus haut, non pas que ce soit faux attention, lol. Mais bien d'éthique... Qu'elle soit professionnelle ou personnelle... Nous faisons le plus beau métier du monde, alors bon, s'il faut le faire, faisons le, qu'en pensez-vous, c en tt cas comme ça que je résonne...