Bonjour,
Quelle différence faites vous, entre une personne malade psychique et handicapée psychique?
Peut être qu'il n'y en a pas mais la je patauge....!
Merci pour vos réponse.
Si vous avez des lectures a me conseiller sur ce sujet...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maladie ou handicap ?
-
pascal
Re: Maladie ou handicap ?
bonjour,
lis le post d'angélique du 22 10"distinguer handicap mental et maladie mental" sur ce même sujet, je pense que tu auras des réponses a ta question sinon redemandes ce qui te manques si on peux aider...
a + pascal
lis le post d'angélique du 22 10"distinguer handicap mental et maladie mental" sur ce même sujet, je pense que tu auras des réponses a ta question sinon redemandes ce qui te manques si on peux aider...
a + pascal
-
cyelle
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre la diffrénce entre les 2. La maladie peut être guérie par des traitements médicaux, la structure de la personne est insuffisante pour lui permettre de s'adapter au monde ou alors l'adaptation se fait au prix d'une grande souffrance pour lui ou l'environnement.
Le handicap est une déficience intellectuelle, un perturbation du développement des fonctions cognitives.Le développement intellectuel est nettement inférieur à la moyenne. Donc si je comprends bien la maladie n'a pas de carence intellectuelle alors que dans le handicap si...
Le handicap est une déficience intellectuelle, un perturbation du développement des fonctions cognitives.Le développement intellectuel est nettement inférieur à la moyenne. Donc si je comprends bien la maladie n'a pas de carence intellectuelle alors que dans le handicap si...
-
pascal
re-bonjour
erratum....oups! ce n'est pas le post d'angélique (c'est toi) mais celui de florence du 22 10 distinguer handicap et maladies
erratum....oups! ce n'est pas le post d'angélique (c'est toi) mais celui de florence du 22 10 distinguer handicap et maladies
-
Angélique
MERCI à tous!
C'est plus clair, mais j'ai l'impression que tout "s'entrecoupe"!
J'ai encore du travail....je vous ferai part de mes recherches, dès quelles seront fructueuses!
A bientôt.
C'est plus clair, mais j'ai l'impression que tout "s'entrecoupe"!
J'ai encore du travail....je vous ferai part de mes recherches, dès quelles seront fructueuses!
A bientôt.
-
Angélique
Je ne développe pas, mais que pensez vous de ça :
- Handicap Physique :
- H sensoriel
- H moteur
- Maladies chroniques
- Handicap mental :
- Déficiences mentales et intellectuelles :
- Psychose
- Névrose
- Troubles de la personnalité / de l'humeur
- Troubles des conduites alimentaires
- Autisme
- Handicap d'origine neuropsychologique
- Dyslexie
- Dyspraxie
Tout cela vous parait -il "juste"?
- Handicap Physique :
- H sensoriel
- H moteur
- Maladies chroniques
- Handicap mental :
- Déficiences mentales et intellectuelles :
- Psychose
- Névrose
- Troubles de la personnalité / de l'humeur
- Troubles des conduites alimentaires
- Autisme
- Handicap d'origine neuropsychologique
- Dyslexie
- Dyspraxie
Tout cela vous parait -il "juste"?
-
seb
je suis assez d accord, exception faite que je trouve que la dyspraxie et la dyslexie sont plus des symptomes que des maladies et/ou handicap, je les "catégoriserai" alors avec la partie "handicap mental" a titre symptomatologique...
apres, il est tard, je suis un peu fatigué, j'dis ca, j'dis rien !

apres, il est tard, je suis un peu fatigué, j'dis ca, j'dis rien !